Annonce

Flash infos : Serveur Discord : https://discord.gg/HgWQhrm

#1 10-11-2019 04:46:54

Avori
Membre
Inscription : 22-12-2018
Messages : 12
Nebuken : 0

[Tuto] Comment Installer Pokémon Prisme Alpha 1.0 sous Linux Ubuntu ?

Comment installer Pokémon Prisme Alpha 1.0 [bientôt disponible] sous Linux Ubuntu ?

Pourquoi Linux Ubuntu ? Parce qu'Ubuntu est le plus utilisé. Si vous voulez que je fasse un tuto sur un autre système d’exploitation basé sous Linux (Debian, Centos, etc…) vous pouvez me le dire en commentaire, je le rajouterai.

Connaissance requise : connaître un minimum Linux

INFO : n'oubliez pas d'extraire le jeu : clique droit et Extraire

Nous avons besoin d’un logiciel Wine

Wine est un programme qui permet d’installer et de lancer des logiciels et des jeux qui sont uniquement disponibles sur Windows.

Etape 1 : Installation de Wine

Rendez-vous dans Logiciels Ubuntu, dans "Recherche" écrivez Wine (attention plusieurs logiciels Wine sont proposés) et installez Wine.
stpz.png

Etape 2 :  Installation des fonts

Rendez-vous dans Fichiers, Dossier personnel, afficher les fichiers cachés
s8eg.png

Un dossier .wine, va apparaitre, cliquez dessus, ensuite drive_c, Windows et Fonts.
71dq.png

Etape 3 : Lancement du jeu

Lancez le terminal et écrivez la commande suivante cd votre-dossier/votre-dossier… (remplacez votre dossier par l’emplacement où vous avez mis votre jeu) exemple cd Téléchargements/Pokémon_Prisme (évitez les espaces dans le nom de vos dossiers)

Toujours dans le terminal : wine Game.exe
57nq.png

Normalement si vous avez bien suivi le tutoriel, tout devrait fonctionner correctement.

NB : dès que je peux, j'améliorerai le tutoriel afin de simplifier les choses pour le lancement du jeu, pour éviter de passer tout le temps sur le terminal.

Dernière modification par Avori (10-11-2019 05:01:04)

Hors ligne

Pied de page des forums