Annonce

Flash infos : Serveur Discord : https://discord.gg/HgWQhrm

#1 01-04-2020 23:26:06

Avori
Membre
Inscription : 22-12-2018
Messages : 12
Nebuken : 0

[Tuto] Synchronisation de votre sauvegarde avec Google Drive.

Bonjour,

Aujourd'hui je vais vous faire un nouveau tuto, Comment effectuer une synchronisation automatique de votre sauvegarde de Pokémon Prisme vers Google Drive.

Comme vous le savez, votre PC peut tomber en panne à tout moment, plantage (obliger de remettre à zéro votre PC), vous pouvez également supprimer votre sauvegarde par erreur. La synchronisation sur Google Drive va vous permettre d'avoir une copie de votre sauvegarde sur votre compte Google Drive. (A chaque fois que vous allez sauvegarde votre partie sur Pokémon Prisme, votre sauvegarde sera transférée directement sur votre compte google et récupérable à tout moment).

Google Drive c'est quoi ?

Google Drive est un Cloud (un service de stockage et de partage), permet de sauvegarde vos données directement en ligne et permet également le partage de vos fichiers.
Google Drive offre 15go gratuit. Ce qui est déjà pas mal du tout.

Création d'un compte (Si vous avez déjà un compte passer à l'étape suivant):

Rendez-vous sur le site GOOGLE pour créer votre compte google si vous en avez pas.

Téléchargement et installation du Logiciel :

Télécharger le Logiciel pour pouvoir synchroniser automatiquement votre/vos sauvegarde(s). Cliquer sur Sauvegarde et synchronisation
5ch5.png
L'installation se fera automatiquement.

Configuration de Google Drive et de la Synchronisation :

Maintenant nous allons configurer le logiciel afin de Lié votre compte Google au logiciel
b05j.png
Entre votre adresse email ou votre numéro de téléphone, cliquer sur suivant et ensuite votre mot de passe.

Une fois connecté, ils vont vous demandez quel dossiers vous voulez Sauvegarde et Synchroniser.
bbsw.png
Je vous conseil de décocher "Documents, Images et Ordinateurs", et rajouter les dossiers un part un pour éviter d'utiliser trop d'espace sur votre Google Drive.
Cliquer sur Sélectionner un Dossier, et sélectionner le dossier de Saves de Pokémon Prisme.
vta6.png

NB : Si vous utiliser d'autre FanGame, je vous conseil de Synchroniser le Dossier de Pokémon Prisme, donc le jeu complet. pour éviter les Conflit avec les Synchronisation de vos autres sauvegardes sur d'autre FanGame
91hc.png

Une fois que vous avez fini de sélectionne votre dossier Saves ou le jeu, cliquer sur sur Suivant.

cup7.png
Ici pas besoin de toucher, cliquer sur Démarrer.

La Synchronisation se lancera automatiquement.

NB : Si le Logiciel Google Drive n'est pas ouvert, votre/vos Sauvegardes ne sera pas sauvegarder, je vous conseiller de laisser le démarrage automatique quand vous lancer votre PC.

En bas à droite de votre PC (par Défaut sur Windows) cliquer une fois sur le logo du logiciel Google Drive, vous pouvez suivre l'avancement de votre synchronisation.

Comment faire pour récupérer votre sauvegarde sur Google Drive :

Rendez vous sur le site Google Drive, clique sur Ordinateur et ensuite mon Ordinateur, Cliquer droit sur le dossier Saves et Télécharger.
Rendez vous dans le dossiers de Pokémon Prisme et Extraire le dossier Saves à la racine.

Dernière modification par Avori (02-04-2020 13:22:46)

Hors ligne

Pied de page des forums