Annonce

Flash infos : Serveur Discord : https://discord.gg/HgWQhrm

#1 29-03-2015 22:05:32

Stroof
Membre
Inscription : 12-11-2013
Messages : 2
Nebuken : 0

Pokemon Prisme sur Mac ?

Bonjour,

J'ai téléchargé le jeu mais je n'arrive pas à le lancer. Je pense que c'est parce que le fichier ne marche pas sur Mac, donc j'aimerais savoir si il était possible d'avoir le jeu sur Mac.

Merci de votre compréhension.

Stroof

Hors ligne

#2 29-03-2015 23:13:49

joeyw
Coordinateur Team Nebula
Inscription : 23-07-2012
Messages : 2 012
NebukenOr.png Nebuken : 1 337
Site Web

Re : Pokemon Prisme sur Mac ?

Tu dois pouvoir soit utiliser Wine, soit lancer une machine virtuelle Windows XP pour faire tourner le jeu.
Je peux pas t'aider plus perso puisque je n'ai pas Mac ^^

Hors ligne

#3 30-03-2015 17:08:28

Ryn
Un script par-ci, un script par-là
Inscription : 23-07-2012
Messages : 108
Nebuken : 0

Re : Pokemon Prisme sur Mac ?

Hello, hello !

Je profite de mon passage par là pour répondre à cette question très intéressante big_smile

Wine permet de faire tourner les applications Windows sur Linux (je ferai un tuto le jour où le jeu fonctionnera avec ><)/
En ce qui concerne Mac OS, le plus simple est d'installer Windows, soit directement sur ton ordinateur via BootCamp (voir ici), soit comme machine virtuelle que tu pourras lancer comme n'importe quel programme, et ceci via VMWare Fusion ().
N'ayant pas de Mac sous la main et ayant un peu la flemme de l'installer sur mon PC, je t'invite à effectuer quelques recherches Google.

Le mot de la fin : n'hésite pas à passer par BootCamp, c'est pratique et assez simple si tu dispose déjà d'une version de Windows (dans le cas contraire, le P2P est ton ami o/) !


La violence est le dernier refuge de l'incompétence.
- Salvor Hardin, Fondation

Hors ligne

Pied de page des forums