Annonce

Flash infos : Serveur Discord : https://discord.gg/HgWQhrm

#1 29-04-2013 00:34:26

Shu Deelow
Pokémusicienne
Inscription : 20-01-2013
Messages : 1 010
Nebuken : 0
Site Web

Liste de bugs mise à jour au fur et à mesure

Bon j'ai fait un petit tour sur la 0.5 et voici ce que j'en retire :

Bourg Palette :
Le livre passe par dessus nos tronches chez le Prof. Chen (et d'une manière générale beaucoup de sprites de gens et d'objets nous passent par au-dessus)
les musiques ne sont pas bouclées correctement :s ! Et surtout surtout la musique contre un dresseur yikes ça part en sucette !
Devrait-on ajouter un petit son pour entrer et sortir des batiments ? monter descendre les escaliers?
manque toutes les ressources graphiques de combat de nuit dans le labo du Prof Chen
Le sprite du membre de la team infini revient à celui du prof chen après le combat.
la musique de rencontre avec la team infini continue alors que tout le monde est parti.
perso j'aurais mis la musique de la mère quand elle te file les chaussures de course. Mais bon.


route 1 :
ressource manquante dummy_battle1.png
proche d'un rebord quand on se tourne vers le bas ou le haut erreur de script Game_Map -> l. 305 undefined method > for nil:NilClass fermeture du jeu

ya une petite incohérence de mapping à la frontière entre jadielle et la route 1, en bas à droite la route et tout à coup plus épaisse
on peut capturer des pokémons sans pokédex

Jadielle :
Il est possible de vendre aux distributeurs de l'école...
Le mec et son piafabec nous passent par dessus dans l'école!
Je suis sortie par une porte où je suis bloquée dans les plantes. C'est la dernière pièce en bas à droite dans l'école
Le turbo de yanma s'active à chaque tour
ressource manquante : won the battle.mp3
boutique : je parle au mec de côté, il disparaît (je n'ai pas pu le re tester parce qu'il faisait nuit)
on peut traverser le comptoir de la banque
Je suis passée à côté de l'arène et je me suis retrouvée à Lavanville ! Du coup je me suis faite démonter par une exorciste. Dure la vie.
Et le rival qui nous y attend comme si de rien n'était ! yikes j'suis très choquée.

Argenta :
On ne peut pas parler aux vendeurs du marché extérieur.

Bug majeur :
à la suite du combat contre Pierre, mon bulbi atteint le niveau 16 donc il est censé évoluer.
Et là, c'est le drame. L'évolution s'amorce, il n'y a pas de fond, jusque là pas grave. Quand soudain, crash : Pokemon_Evolve 173 NoMethodError undefined method 'name' for nil:NilClass
je prends la sauvegarde automatique : je refais le combat sauf que mes Pokémons sont dans le même état qu'après le combat. Si Bulbizarre reprend un niveau je pense que la boucle est infinie.
Alors peu après, j'ai fait gagner un niveau à bulbi dans un combat contre un sauvage. Même plantage, je reprends la sauvegarde auto, je vais dans le menu Pokémon et là plus moyen d'en sortir.

Aussi dans la Alpha 0.5, quand je cours, après je peux traverser tous les obstacles (murs, arbres, noir, montagnes, rebords, gens...). Le bug est resté sur ma sauvegarde quand je suis passée sur la 0.5a, je tente une nouvelle partie pour voir.

Petit bug :
Les dresseurs ont tendance à nous provoquer de nouveau à la fin du combat, sans pour autant le lancer, quand on a continué à se déplacer pendant leur 1ère provoc. Du coup la musique d'engagement reste jusqu'au prochain changement de zone.
Edit joeyw : J'en ai trouvé deux sur le début de la Forêt de Jade hier. D'autres occurrences ?

Dernière modification par joeyw (01-05-2013 01:04:29)

Hors ligne

#2 29-04-2013 02:38:19

S. Tsumura
En rodage
Inscription : 23-07-2012
Messages : 313
Nebuken : 0

Re : Liste de bugs mise à jour au fur et à mesure

nO9g1.png

Shu Deelow a écrit :

Bourg Palette :
Le livre passe par dessus nos tronches chez le Prof. Chen (et d'une manière générale beaucoup de sprites de gens et d'objets nous passent par au-dessus)

A voir


Shu Deelow a écrit :

les musiques ne sont pas bouclées correctement :s ! Et surtout surtout la musique contre un dresseur yikes ça part en sucette !
Devrait-on ajouter un petit son pour entrer et sortir des batiments ? monter descendre les escaliers?

Ton boulot, pas le mien

Shu Deelow a écrit :

manque toutes les ressources graphiques de combat de nuit dans le labo du Prof Chen

Reglé

Shu Deelow a écrit :

Le sprite du membre de la team infini revient à celui du prof chen après le combat.

Reglé

Shu Deelow a écrit :

la musique de rencontre avec la team infini continue alors que tout le monde est parti.

Reglé

Shu Deelow a écrit :

route 1 :
ressource manquante dummy_battle1.png
proche d'un rebord quand on se tourne vers le bas ou le haut erreur de script Game_Map -> l. 305 undefined method > for nil:NilClass fermeture du jeu

Reglés

Shu Deelow a écrit :

ya une petite incohérence de mapping à la frontière entre jadielle et la route 1, en bas à droite la route et tout à coup plus épaisse

Joeyw...

Shu Deelow a écrit :

Jadielle :
Il est possible de vendre aux distributeurs de l'école...

A voir

Shu Deelow a écrit :

Le mec et son piafabec nous passent par dessus dans l'école!

Quel mec?

Shu Deelow a écrit :

Je suis sortie par une porte où je suis bloquée dans les plantes. C'est la dernière pièce en bas à droite dans l'école

Joeyw...!

Shu Deelow a écrit :

Le turbo de yanma s'active à chaque tour

Normal

Shu Deelow a écrit :

ressource manquante : won the battle.mp3

Reglé

Shu Deelow a écrit :

boutique : je parle au mec de côté, il disparaît (je n'ai pas pu le re tester parce qu'il faisait nuit)

Joeyw!

Shu Deelow a écrit :

on peut traverser le comptoir de la banque

Joeyw!!

Shu Deelow a écrit :

Je suis passée à côté de l'arène et je me suis retrouvée à Lavanville ! Du coup je me suis faite démonter par une exorciste. Dure la vie.
Et le rival qui nous y attend comme si de rien n'était ! yikes j'suis très choquée.

JOEYW!!!

Hors ligne

#3 29-04-2013 11:12:57

Shu Deelow
Pokémusicienne
Inscription : 20-01-2013
Messages : 1 010
Nebuken : 0
Site Web

Re : Liste de bugs mise à jour au fur et à mesure

Les fichiers que je t'ai filés pour la musique sont bouclables. Il n'y a que la musique du dresseur qui part en sucette. Le reste est normal. J'ai aucune idée de pourquoi celle là est lue n'importe comment.
La plupart sont des bugs mineurs, faut pas s'affoler !
Et le mec dont je parle c'est celui qui est dans l'école, dans la fameuse salle où il ne faut pas sortir par la droite, qui court après un piafabec. Il passe par dessus tout le monde.

Dernière modification par Shu Deelow (29-04-2013 11:48:57)

Hors ligne

#4 29-04-2013 21:46:45

Shu Deelow
Pokémusicienne
Inscription : 20-01-2013
Messages : 1 010
Nebuken : 0
Site Web

Re : Liste de bugs mise à jour au fur et à mesure

J'up car édité, souci majeur

Hors ligne

Pied de page des forums