Annonce

Flash infos : Serveur Discord : https://discord.gg/HgWQhrm

#1 19-06-2017 00:54:29

Ludo49360
Membre
Inscription : 19-06-2017
Messages : 1
Nebuken : 0

Bonjour à tous !

Salut smile Je suis nouveau sur le forum, je m'appelle Ludovic, né en France en 1996. Je viens de finir mes études de théâtre, et je m'engage dans une longue période de dèche avant de pouvoir vivre du jeu d'acteur. Je suis passionné de politique au sens large (pas le spectacle médiatique mais plutôt la théorie autour du politique). Je suis aussi passionné par l'actorat, qui est pour moi un vrai apprentissage de la vie aux subtilités et potentiels de découvertes de soi et de l'Homme infinis.
J'ai découvert Pokémon sur la version or, et la deuxième génération est celle dans laquelle j'ai été baigné sur game boy color, sans compter les échanges de cartes passionnés à l'école. je fus, il y a un temps, un vrai fan, bien qu'être fan soit contraire à mes principes, c'est bien la seule chose qui m'installa dans cette position smile                                                         
J'ai donc voulu me remettre à jouer après plusieurs années sans y toucher, en regardant des descriptions de jeux pokémon alternatifs sur youtube. Visiblement, Pokémon Prisme avait l'air de sortir du lot, car à première vue, ce n'est pas une copie randomisée d'un jeu Pokémon déja existant. J'ai donc joué sur la version 0.97c et à l'heure où j'écris,je viens de finir le scénario des îles sévii + 30 min de jeu.
Et il faut dire que je suis rempli de nostalgie en revoyant johto. L'univers est fort, et touche autant à la nostalgie qu'il est novateur. Enfant, je rêvais d'un jeu pokémon qui mette en scène des scénarios issus de l'animé, et pourquoi pas des mangas. Avec votre jeu c'est chose faite, je suis conquis. De nombreux clins d’œil vous accompagnent durant toute l'aventure, et au delà de la satisfaction de jouer à un Pokémon meilleur que celui des licences par son aspect non marchand, c'est aussi la satisfaction d'hériter d'un partage d'émotions que la team nebula a bien voulu nous transmettre sans les voiler. Une création originale, axée sur le partage, plus difficile au niveau des combats, bourrée de clins d'oeils et de références innovatrices, qui éclaircissent parfois la trame de fond des jeux Pokémon, vous avez su rendre les influences filmiques qui se dégageaient de certains lieux ou personnages, je pense particulièrement à Giovanni. Mais trêve d'éloges, pour certaines personnes deux ou trois énigmes sont irréalisables sans une véritable prise de recul logique, pas par rapport au jeu mais par rapport à soi même, et j'ai été bloqué de la pire manière qui soit deux ou trois fois, et contraint de regarder des let's play à mon grand déshonneur pour pouvoir continuer. Je pense qu'il est aussi possible de creuser le scénario pour dépasser l'immersion à la première personne façon RPG, parfois, le scénario glisse tout seul,et tout le monde pousse le héros à agir plûtot que d'autres personnes, ce qui tend à distancer le personnage du joueur, et brouiller un chouilla l'immersion.
J'ai pas d'autres critiques négatives notoires sur de loin le meilleur jeu pokémon auquel j'ai joué smile C'est génial de sentir cette pureté et cette bonne volonté qui nous suit tout au long du jeu, les développeurs n'ont visiblement jamais rompu avec une certaine innocence, et dans le monde actuel, c'est une bouffée d'oxygène de voir tout cela gratuitement. Un grand merci et lâchez rien ! Vous avez vraiment du talent !

PS : Est-il possible d'avoir Hyporoi dans le jeu ?

Dernière modification par Ludo49360 (19-06-2017 00:58:18)

Hors ligne

#2 19-06-2017 12:10:58

Powerclank
Only Mappeur
Inscription : 03-08-2013
Messages : 277
Nebuken : 4

Re : Bonjour à tous !

Les dialogues et choix du personnage seront améliorés sur Johto ; on a voulu rester sur une ligne directrice tout le long de Kanto et les Îles pour vraiment faire un bouleversement à partir de Johto et sans modifier au cours de l'aventure. Quant à Hyporoi, pourquoi pas ?

Hors ligne

#3 19-06-2017 14:48:51

joeyw
Coordinateur Team Nebula
Inscription : 23-07-2012
Messages : 2 012
NebukenOr.png Nebuken : 1 337
Site Web

Re : Bonjour à tous !

Hello à toi et merci pour tous ces commentaires smile

Il y a une Ecailledraco disponible dans le jeu pour une quête qui devrait satisfaire ton Hypocean big_smile

Hors ligne

#4 19-06-2017 14:53:31

Zarto
Membre
Inscription : 15-08-2015
Messages : 393
Nebuken : 0

Re : Bonjour à tous !

Bienvenue smile


Ne pas lire CETTE SIGNATURE !!!!!!



Dis donc, tu es un Rebelle toi !

Hors ligne

#5 19-06-2017 15:45:26

Shu Deelow
Pokémusicienne
Inscription : 20-01-2013
Messages : 1 010
Nebuken : 0
Site Web

Re : Bonjour à tous !

Bienvenue merci pour tes remarques smile

Hors ligne

Pied de page des forums