Annonce

Flash infos : Serveur Discord : https://discord.gg/HgWQhrm

#1 08-03-2018 11:26:14

Django01
Membre
Inscription : 21-10-2016
Messages : 12
Nebuken : 0

Problème de sauvegarde

Bonjour,
je me permet de signaler un bug, au niveau de ma sauvegarde, en effet, lors du passage à la version 0.98b depuis la version 0.97b (sur laquelle tout fonctionnais a merveille), j'ai un message d'erreur au lancement:

Erreur dans le script Scene_Title, inspectez le fichier Log.txt dans votre dossier du jeu

suivi d'un autre message d'erreur:

Script 'Scene_Title' line 513: ArgumentError occurred.
comparison of String with 45 failed

Pour information j'ai 147h de jeu, et ma sauvegarde date de l'évent de noel 2016, je joue sous windows 7, du coup je me demande si l'erreur ne serait pas du au fait que lors de ma dernière sauvegarde du jeu, c'était la map de "noel" recouverte de neige est que du fait que ce n'est plus le cas cela ferais planté quelque chose.. (oui car après ce problème j'ai relancé la save avec la version 0.97b, et là aucun problème par contre je suis toujours dans une map enneigée ^^')

Cela dit après avoir lancé le jeu et eu ces deux messages d'erreurs, quand je le relance, le jeu me propose d'utiliser une sauvegarde de secours, et le jeu se lance correctement.
Mais après avoir sauvegardé à nouveau, lorsque je relance le jeu, j'ai à nouveau les mêmes messages d'erreurs, et je dois à nouveau relancer le jeu pour utiliser la sauvegarde de secours..

Donc finalement j'arrive tout de même à profiter de votre jeu que j'apprécie énormément, malgré être obliger de filouter à chaque lancement lol.

Voila donc mon soucis, du coup je voulais savoir si c'était un problème connu et comment le corriger, merci par avance a toute l'équipe de la team Nebula.

Hors ligne

#2 08-03-2018 13:46:00

Igidrau
Salamèche gangster
Lieu : Unys
Inscription : 23-11-2016
Messages : 52
Nebuken : 0

Re : Problème de sauvegarde

Il y a eu un changement du système de sauvegardes lors du passage à la 0.98. C'est pour cette raison que tu ne peux pas utiliser ton ancienne sauvegarde. Il va te falloir que tu envoie ta sauvegarde à Joeyw pour qu'il te la répare.

Hors ligne

#3 10-03-2018 18:03:04

Django01
Membre
Inscription : 21-10-2016
Messages : 12
Nebuken : 0

Re : Problème de sauvegarde

Bonjour,
Merci pour ta réponse Igidrau, j'ai suivi ton conseil, et un grand merci à la team Nebula pour leur réponse rapide et d'avoir résolu mon problème.

Bon courage pour le passage sous SDK pour la version 1.0, et encore merci pour tout ce travail titanesque et toutes ces heures investies à rager sur tous ces problèmes qui peuvent se présentés à la création d'un jeu, et tout ça pour nous offrir des heures de plaisirs à jouer a un superbe jeu.. (heu.. en fait je crois avoir découvert qu'en vrai la team nébula est une équipe assez masochiste.. bah oui souffrir autant pour le plaisir des autres et en être heureux.. je suis choqué XD).

Bref tout ça pour dire tout simplement merci et bon courage.

Hors ligne

Pied de page des forums