Annonce

Flash infos : Serveur Discord : https://discord.gg/HgWQhrm

#1 29-12-2019 17:12:21

Avori
Membre
Inscription : 22-12-2018
Messages : 12
Nebuken : 0

[Tuto] Comment installer Pokémon Prisme Alpha 1.0 sur Windows

Bonjour,

Aujourd'hui je vais vous faire un nouveau tutoriel, j'ai vu sur le Discord de Pokémon Prisme que certaines personnes ne savaient pas comment installer Pokémon Prisme et les fonts.

Où télécharger le jeu ?

Rendez-vous sur le site officiel de Pokémon Prisme.

gm7x.png

Une fois le jeu télécharger, nous allons l'extraire.

Comment et avec quoi extraire le jeu ?

Je vous conseil winRAR comme logiciel pour extraire le jeu. (évidement y a une version gratuite). Après c'est a vous de voir.

Faite un clique droit sur le fichier RAR de Pokémon Prisme, et cliquer sur "Extract Here".
NB : Vous pouvez également ouvrir le fichier RAR, sélectionner le dossier et le déplacer directement. c'est à vous de décider. Je vous donne juste la manipulation la plus rapide.

e66f.png

Comment installer les fonts ?

Direction dans le dossier du jeu, vous avez un dossier "Fonts (à installer !)"

Sélectionner les deux fichiers fonts "CTRL A" vous pouvez également sélectionner avec la souris.
NB : Vous pouvez également ouvrir les fichiers fonts et cliquer sur installer. Sur le tutoriel je fais le plus simple pour vous facilitez un peu.

Une fois les fonts sélectionner, cliquer sur "Installer".

rw0g.png

Si vous avez bien suivi le tutoriel, vous pouvez dès maintenant commencer à jouer à Pokémon Prisme Alpha 1.0 en lançant le Game.exe.

Comment mettre le jeu en plein écran ?

Malheureusement pour le moment le mode plein écran n'est pas disponible. pour cela Pokémon Prisme à mis en place un fichier Batch pour permettre aux joueurs de jouer en mode Plein Ecran.

Pour jouer en Plein Ecran, a la place de lancer le jeu avec Game.exe, lancer le jeu avec Game_fullscreen.bat.

Comment mettre à jours Pokémon Prisme ?

Vous copier et coller le dossier RAR dans votre jeu Pokémon Prisme.
Ensuite vous cliquez droit sur le dossier RAR, et vous faite "Extraire ici" ou "Extract Here"
w9lk.png

Normalement maintenant votre jeu est à jours.

Comment savoir si mon jeu est à jour ?

Quand vous démarrez le jeu, dès le premier écran vous voyer la version du jeu.
u7p1.png

Bon jeu.

Dernière modification par Avori (24-04-2020 18:53:50)

Hors ligne

Pied de page des forums