Alpha 1.0 : avancement

!! Pokémon Prisme Alpha 1.0 est sortie le 23 novembre 2019 !!

Sur cette page, vous trouverez un avancement plus ou moins précis du développement de la version Alpha 1.0.

Cette version sera la première sous le Starter-Kit Pokémon SDK.

Divers liens utiles :
- Les fonctionnalités prévues pour le prochain arc : lien
- Qu'est-ce que Pokémon SDK et pourquoi une transition : lien
- Etat de l'avancement n°1 (11 juin 2017) : lien
- Etat de l'avancement n°2 (19 août 2017) : lien
- Etat de l'avancement n°3 (23 octobre 2017) : lien
- Etat de l'avancement n°4 (21 janvier 2018) : lien
- Etat de l'avancement n°5 (02 juin 2018) : lien
- Etat de l'avancement n°6 (05 août 2018) : lien
- Etat de l'avancement n°7 (27 octobre 2018) : lien
- Etat de l'avancement n°8 (27 janvier 2019) : lien
- Etat de l'avancement n°9 (30 mars 2019) : lien
- Etat de l'avancement n°10 (18 mai 2019) : lien
- Etat de l'avancement n°11 (18 mai 2019) : lien
- Etat de l'avancement n°12 (28 août 2019) : lien
- Etat de l'avancement n°13 (09 novembre 2019) : lien

 

Systèmes généraux

Avec la transition vers SDK, certains éléments doivent être importés, adaptés puis révisés, voire reprogrammés de zéro, car crées spécialement pour le jeu.
La suite du développement ne peut pas avoir lieu de façon optimale sans ces systèmes.
Importation des cartes
100
Importation des variables
100
Importation des combats
100
Importation des objets Prisme
100
Paramétrage de la carte du monde
100
Système de quêtes
100
Multivers
100
Tournois du Plateau Indigo
100
BEST
100
Paramétrage des Pokémon sauvages
100
Paramétrage des Pokémon sauvages (pêche)
100
Paramétrage des Dresseurs
100
Fonction journal
100

 

Kanto

Chaque événement (poubelle, dialogue, combat, porte...) doit être réadapté sous le format SDK.
Ne pourra être bien entamé qu'une fois les systèmes généraux prêts.
Bourg Palette
100
Jadielle
100
Argenta
100
Azuria
100
Carmin sur Mer
100
Lavanville
100
Céladopole
100
Safrania
100
Parmanie
100
Cramois'Île
100
Plateau Indigo
100
Aquilameau
100
Route 1
100
Route 2
100
Route 3
100
Route 4
100
Route 5
100
Route 6
100
Route 7
100
Route 8
100
Route 9
100
Route 10
100
Route 11
100
Route 12
100
Route 13
100
Route 14
100
Route 15
100
Route 16
100
Route 17
100
Route 18
100
Chenal 19
100
Chenal 20
100
Chenal 21
100
Route 22
100
Route 23
100
Route 24
100
Route 25
100
Route 26
100
Route 27
100
Chenal 49
100
Route 50
100
Route 51
100
Forêt de Jade
100
Cave Taupiqueur
100
Mont Sélénite
100
Grotte Sombre
100
Centrale
100
Îles Ecume
100
Manoir Pokémon
100
Route Victoire
100
Océane
100
Tour d'Eau
100
Ligue Pokémon
100
Caverne Azurée
100
Parc Safari
100
Chenal-Neuf
100
Ruines Eclipse
100
Chutes Tohjo
100
Pôle Nord
100
Rêve
100

 

Îles Sevii

Chaque événement (poubelle, dialogue, combat, porte...) doit être réadapté sous le format SDK.
Ne pourra être bien entamé qu'une fois les systèmes généraux prêts.
Île 1
100
Route Tison
100
Mont Braise
100
Plage Trésor
100
Île 2
100
Cap Falaise
100
Ancien Pré
100
Île 3
100
Port de l'île 3
100
Pont du Lien
100
Bois Baies
100
Île 4
100
Île 5
100
Pré de l'île 5
100
Mémorial
100
Labyrinthe d'O
100
Camp de vacances
100
Grotte perdue
100
Île 6
100
Agualcanal
100
Chemin Vert
100
Forbuissons
100
Île du Lointain
100
Grotte Métamo
100
Vallée Ruine
100
Trou Percé
100
Île 7
100
Tour Dresseurs
100
Entrée Canyon
100
Canyon Sésor
100
Ruines Tanoby
100
Chambres Tanoby
100
Île 8
100
Île 9
100
Île Rocket
100
Roc Nombri
100
Île Aurore
100

 

Johto

La construction de Johto commence aussi petit à petit : du développement de la carte à la mise en place du scénario.

 


 

OST

Nous vous préparons la suite de la bande-son ou l'ajout de nouvelles musiques pour les deux premiers arcs du jeu.

 


 

Graphismes

Certains graphismes vont devoir être crées pour coller au format SDK.
La priorité reste néanmoins pour le moment de modifier tous les personnages sur le style du héros.
Importation des personnages
100
Adapation des personnages au format du héros
20
Création des ressources combat manquantes
0
Nouveaux écrans-titres
0
Nouveau journal des quêtes
0
???