Pokémon Prisme dispose d'un système de quêtes qui vous guide au travers de votre aventure.
Trois types de quêtes sont disponibles :
Les quêtes principales, qui vous indiquent où continuer votre aventure,
Les quêtes secondaires, ou comment se faire du pognon en aidant les petites gens,
Les quêtes du Cercle des Explorateurs du Pokéworld, uniquement disponibles dans le Mode Normal, qui offrent 25 quêtes supplémentaires (une par route classique de Kanto).
Vous trouverez dans cette section le détail des quêtes disponibles dans le jeu, classées par région et par type.
Le Professeur de Kanto | ||
Pré-requis : Commencez votre aventure ! | Donnée à : Bourg Palette par le Professeur Chen. | |
Récompense : 5.000$. | ||
Débutez votre aventure dans Pokémon Prisme en allant voir votre voisin : le Professeur Chen. |
Premier Pokémon | ||
Pré-requis : / | Donnée à : Bourg Palette par le Professeur Chen. | |
Récompense : 1x Potion. | ||
Retrouvez le Professeur Chen et obtenez votre premier Pokémon. Si vous jouez en Mode Challenge, vous n'aurez pas le choix du Pokémon qui vous sera offert. |
Colis mystère | ||
Pré-requis : / | Donnée à : Bourg Palette par le Professeur Chen. | |
Récompense : 10x Pokéballs. | ||
Partez pour Jadielle et remettez le colis du Professeur Chen au Directeur de l'école. |
Trouver le Directeur | ||
Pré-requis : / | Donnée à : Jadielle par la Secrétaire Irma. | |
Récompense : 200$. | ||
Le Directeur Sasaki est encore parti se promener et vous devez le retrouver ! Avez-vous pensé à soigner vos Pokémon depuis votre arrivée à Jadielle ? |
Un complot | ||
Pré-requis : / | Donnée à : Jadielle par l'Inspecteur Beladonis. | |
Récompense : 500$. | ||
Il y a quelque chose qui ne va pas avec le Professeur Chen. Retournez le voir et découvrez son secret ! |
Voyage à Kanto | ||
Pré-requis : / | Donnée à : Bourg Palette par le Professeur Chen. | |
Récompense : 1x Master Ball. | ||
Votre route pour devenir Maître Pokémon s'ouvre enfin ! Commencez par récupérer huit Badges de Kanto afin d'affirmer votre force. |
Porté(e) disparu(e) | ||
Pré-requis : / | Donnée à : Route 3 par une Mère en panique. | |
Récompense : CS01 : Coupe. | ||
Une mère est inquiète car son enfant est parti sans avoir emporté son sandwich ! Vous finirez bien le retrouver au cours de votre aventure, ne restez pas focalisé(e) sur cette quête. |
Cadeau Mystère | ||
Pré-requis : / | Donnée à : Carmin sur Mer par le Vendeur de la Boutique. | |
Récompense : CS05 : Flash. | ||
Un facteur a réussi se perdre ! Il venait de la Route 11 donc il ne doit pas être très loin de Carmin sur Mer. Les Taupiqueur, vous aimez ? |
La fille étrange | ||
Pré-requis : / | Donnée à : Casino de Céladopole par un Type Louche. | |
Récompense : 400$. | ||
Un type bizarre vous demande de retrouver une fille située à Lanvanville. Mon petit doigt me dit qu'il va vous falloir monter des marches et des marches pour la trouver. |
La Pokéflûte | ||
Pré-requis : / | Donnée à : Lavanville par Chibana Hayate. | |
Récompense : 2x Super Potions, 1x Pokéflûte. | ||
Les Ronflex bloquent les routes et vous empêchent d'explorer le sud de la région. Récoltez les Badges de Céladopole et de Safrania afin de convaincre Chibana Hayate de vous remettre la Pokéflûte. |
Trouver Chibana | ||
Pré-requis : Badge de Cramois'Île obtenu. | Donnée à : Lavanville par Monsieur Fuji. | |
Récompense : 1.000$. | ||
Afin de trouver un plan pour contre l'onde étrange de Lavanville, Monsieur Fuji vous demande de retrouver Chibana. Celle-ci devrait se trouver un endroit que vous n'avez pas encore visité. Ouvrez votre carte : il ne reste plus grand-chose entre Cramois'Île et le Bourg Palette ! |
Une rencontre de légende ! | ||
Pré-requis : / | Donnée à : Tour d'Eau par Chibana Hayate. | |
Récompense : 200$. | ||
Pour contrer les plans de la Team Infini, votre alliée vous a trouvé un allié de choix. Partez le rencontrer à Jadielle. |
Plus de jus ! | ||
Pré-requis : / | Donnée à : Lavanville par Nebula. | |
Récompense : 300$. | ||
Allez couper le courant qui relie Lavanville à la Centrale de Kanto, située sur la Route 10. |
A l'abordage ! | ||
Pré-requis : / | Donnée à : Centrale de Kanto par Nebula. | |
Récompense : 1x Unipass. | ||
Mettez un terme aux plans de la Team Infini en les arrêtant sur l'Océane qui a accosté à Carmin sur Mer ! |
Le Tournoi du Plateau Indigo | ||
Pré-requis : "Voyage à Kanto" réussie. | Donnée à : Bourg Palette par le Professeur Chen. | |
Récompense : 1.000$. | ||
Remportez le Tournoi de la Conférence Indigo du Plateau Indigo pour avoir une chance de vous mesure au Conseil 4. |
La Ligue Pokémon de Kanto | ||
Pré-requis : / | Donnée à : la Ligue Pokémon par vous-même. | |
Récompense : 2.000$ | ||
C'est l'heure pour vous d'inscrire votre nom dans l'histoire de Kanto : battez le Conseil 4 et du Maître ! |
J'ai soif ! | ||
Pré-requis : / | Donnée à : Jadielle par un Enfant. | |
Récompense : 1x Elixir. | ||
Un enfant de la cantine de l'école de Jadielle a besoin de vous pour satisfaire sa soif. Sortez dans le hall et achetez-lui simplement un Soda Cool. |
La taie sacrée | ||
Pré-requis : / | Donnée à : Route 22 par un Enfant. | |
Récompense : 2x Poképoupées. | ||
Si vous êtes un garçon, vous devrez acheter les habits de fille au Centre Commercial de Céladopole pour entrer dans le dortoir des filles et récupérer la taie. Si vous êtes une fille, c'est tout l'inverse ! |
L'élue de mon coeur | ||
Pré-requis : / | Donnée à : Jadielle par un Garçon amoureux. | |
Récompense : 2x Pokéballs. | ||
Parlez au garçon près de la Route 25 pour lancer la quête. Partez ensuite capturer un Nidoran Femelle puis apportez-lui. |
L'élu de mon coeur | ||
Pré-requis : "L'élue de mon coeur" réussie. | Donnée à : Jadielle par Fille amoureuse. | |
Récompense : 1x Limonade. | ||
Cette fois-ci, c'est à la fille juste à côté qu'il vous faut apporter un Nidoran Mâle. |
Le défi du samouraï | ||
Pré-requis : Vous êtes Maître de Kanto. | Donnée à : Coeur de la Forêt de Jade par Samouraï. | |
Récompense : 1.000$. | ||
Vous trouverez Samouraï dans le coin sud-est de la zone. Affrontez et battez 5 Dardargnan avant d'infliger une déculottée à votre nouvel ami. Des Canarticho seront ensuite disponibles là où vous avez rencontré Samouraï. |
Opération déblayage | ||
Pré-requis : "Cadeau Mystère" réussie. | Donnée à : Route 2 par un Ouvrier. | |
Récompense : CT42 : Façade + 1.000$. | ||
Rendez-vous dans la Cave Taupiqueur : éliminez 5 Taupiqueur et capturez un Triopikeur afin de déblayer l'accès de la grotte côté Argenta. |
Pokémon Lunaires | ||
Pré-requis : / | Donnée à : Argenta par un Homme. | |
Récompense : 2x Total Soin. | ||
Capturez simplement un Rondoudou et un Mélofée et retournez voir l'homme. |
Les Mélofée danseurs | ||
Pré-requis : / | Donnée à : Aire de repos du Mont Sélénite par un Ruinemaniac. | |
Récompense : 1x Pierre Lune. | ||
Si vous avez joué aux versions O/A/C, cette quête ne devrait pas vous poser de problème : les Mélofée apparaîtront en effet un jour particulier, très tôt le matin ou le soir. |
Petit poisson deviendra grand | ||
Pré-requis : / | Donnée à : Azuria par un Pêcheur. | |
Récompense : 1x Eau Mystique. | ||
Avec un Leviator dans l'équipe, parlez au pêcheur pour valider la quête. Cependant, les Leviator ne sont pas trouvables dans la nature. Vous devrez donc obtenir d'abord un Magicarpe, puis le faire évoluer. |
Foudroyer le feu glacé | ||
Pré-requis : Vous êtes Maître de Kanto. | Donnée à : Centrale de Kanto par un Scientifique. | |
Récompense : 5.000$. | ||
Pour remettre en état la Centrale, vous allez devoir capturer Artikodin, Electhor et Sulfura ! Le premier se situe aux Îles Ecumes, le deuxième sur le toit du bâtiment (passez par une échelle de la Grotte Sombre pour y accéder) et le dernier au sommet du Mont Braise de l'Île Sevii 1. Retournez ensuite à la Centrale avec ces trois Pokémon dans votre équipe ! |
Indiana et les fossiles | ||
Pré-requis : Vous êtes Maître de Kanto. | Donnée à : Grotte Sombre par l'Explorateur Indiana. | |
Récompense : 1.000$. | ||
Vous allez devoir aider votre ami à mettre la main sur le Nautile et le Fossile Dôme. Pour cela, il va vous falloir "parler" aux bons rochers. L'un se trouve au milieu droit de la pièce, l'autre au bord haut-gauche de la corniche à l'entrée. |
Mon restaurant pour un Ronflex | ||
Pré-requis : / | Donnée à : Céladopole par le Gérant du restaurant. | |
Récompense : 1.000$. | ||
Votre objectif premier est de capturer un Ronflex et de le ramener au gérant en tant que membre de votre équipe. Deux Ronflex sont disponibles, l'un à l'ouest de Céladopole, l'autre au sud de Lavanville. Il vous faudra la Pokéflûte pour les réveiller. Si par malheur vous tuez les deux Ronflex pas dinquiétude, retournez quand même voir le gérant ! |
Bon appétit bien sûr ! | ||
Pré-requis : / | Donnée à : Safrania par un Karatéka. | |
Récompense : 1x Restes. | ||
Le Sensei du Dojo n'est pas rentré : il est encore en train de grignoter au restaurant de Céladopole. Pour lui dire de se bouger les fesses, il vous faudra d'abord réussir la quête "Mon restaurant pour un Ronflex" afin d'entrer dans le dit-lieu. |
Que la lumière soit ! | ||
Pré-requis : / | Donnée à : Safrania par un type pas net. | |
Récompense : 1.000$. | ||
Introduisez vous dans la Sylphe S.A.R.L. entre 17h et 7h pour commettre votre méfait. Votre objectif est de récupérer la Pokéball verte situé dans un labo farouchement gardé par un policier. Afin de le tromper, vous devrez trouver les habits d'intello au 4e étage. |
Excès de vitesse | ||
Pré-requis : Avoir obtenu le Vélo Course. | Donnée à : Route 17 par unMotard. | |
Récompense : CT08 : Gonflette. | ||
Foncez vers l'arrivée en moins de 15 secondes, tout simplement ! |
Objets de combat | ||
Pré-requis : / | Donnée à : Céladopole par une Topdresseuse. | |
Récompense : 1x Grain Miracl. | ||
Afin d'obtenir un Grain Miracl, vous devrez tout d'abord obtenir un Charbon, que vous trouverez dans le volcan de Cramois'Île. |
En quête de fonds | ||
Pré-requis : 8e Badge de Kanto obtenu. | Donnée à : Cramois'Île par Auguste. | |
Récompense : CT50 : Surchauffe et Pierre Métamo C. | ||
Une bien longue quête s'annonce si vous ne lisez pas les lignes qui suivent ! Sinon, voici où trouver les dons : - Bourg Palette : 1x Argent, 3x Bronze - Jadielle : 2x Argent, 1x Bronze - Argenta : 1x Or, 1x Bronze - Mont Sélénite : 1x Bronze - Azuria : 1x Argent, 1x Bronze - Route 25 : 1x Or - Carmin sur Mer : 2x Argent - Lavanville : 1x Bronze - Céladopole : 1x Or, 1x Argent - Safrania : 1x Or, 1x Argent, 1x Bronze - Parmanie : 2x Bronze - Cramois'Île : 1x Bronze |
Au voleur ! (1) | ||
Pré-requis : / | Donnée à : Jadielle par un Homme riche. | |
Récompense : 1x Pokéball. | ||
A peine arrivé au Centre Postal, vous vous faites harceler ! Si les trois premières personnes sont simples à trouver, l'homme étrange se situe à l'Aire de repos du Mont Sélénite. |
Au voleur ! (2) | ||
Pré-requis : "Au voleur ! (1)" réussie. | Donnée à : Aire de repos du Mont Sélénite par un bandit. | |
Récompense : 1x Super Ball. | ||
Battez 5 Roucool et capturez ensuite un Piafabec. Retournez voir le Bandit avec ce Pokémon dans votre équipe pour valider la quête. |
Au voleur ! (3) | ||
Pré-requis : "Au voleur ! (2)" réussie. | Donnée à : Aire de repos du Mont Sélénite par un bandit. | |
Récompense : 2x Rappels. | ||
Cette quête devrait normalement se faire au fur et à mesure de votre aventure, mais il se peut que vous ratiez un PnJ ! Voici leurs localisations : - Bandit 1 : Carmin sur Mer - Bandit 2 : Safrania - Bandit intelligent : Parmanie - Copine du chef : Chenal 21 - Chef : Plage Trésor sur l'Île Sevii 1 |
Au voleur ! (Finale) | ||
Pré-requis : "Au voleur ! (3)" réussie. | Donnée à : Île Sevii 1 par le chef des bandits. | |
Récompense : 10.000$. | ||
Cette suite de quêtes arrive enfin à sa conclusion. Vous obtiendrez du pognon un super cadeau : la Canne ! |
Des minis Dragons | ||
Pré-requis : Vous êtes Maître de Kanto. Tous les dons ont été faits à Cramois'Île. | Donnée à : Cramois'Île par Peter. | |
Récompense : 5x Hyper Balls. | ||
Une quête pas bien difficile : vous trouverez l'objet demandé par Peter à l'étage de la Tour d'Eau dans une Pokéball bleue. Ne le jetez surtout pas ou vous ne pourrez plus finir la quête : vous en avez besoin dans votre sac pour le montrer à Peter. |
Discothèque azurée | ||
Pré-requis : "Indiana et les fossiles" et "Des minis Dragons" réussies. | Donnée à : Caverne Azurée par Bouledisco. | |
Récompense : 3x Sombre Balls et 2x Luxe Balls. | ||
Cette quête est pleine de groove ! Votre nouveau Boss, Bouledisco, va avoir besoin de votre aide pour capturer le Pokémon le plus puissant du monde ! Attention, il y a des méchants sur la route. |
Aux confins de Kanto ! | ||
Pré-requis : Vous avez sauvé les Îles Sevii. "Discothèque azurée" réussie. Mew vu dans le Pokédex. | Donnée à : Bourg Palette par Blue. | |
Récompense : 1x Cuillertordu et Pierre Métamo A. | ||
Cette quête est secrète, à vous de jouer ! ;) |
En mode touriste | ||
Pré-requis : Vous êtes Maître de Kanto. | Donnée à : Bourg Palette par Maman. | |
Récompense : 750$. | ||
Bravo pour votre titre de Maître Pokémon ! Allez prendre quelques vacances en rejoignant Green au port de Carmin sur Mer. |
Troubles aux Bois Baies | ||
Pré-requis : / | Donnée à : Île 3 par Green. | |
Récompense : 2x Guérisons. | ||
Quelque chose ne tourne pas rond au Bois Baies : des hommes en noir ont été vus pourchassant les parents de Green. |
Sur les traces de Deoxys | ||
Pré-requis : / | Donnée à : Île 3 par Green. | |
Récompense : 2x Guérisons. | ||
Cette longue quête va vous demander de voyager sur les 7 Îles Sevii pour collecter des indices sur Deoxys. Voici où les trouver : - Île 1 : Intérieur du Mont Braise - Île 2 : Cap Falaise - Île 3 : Port de l'Île 3 - Île 4 : Grotte de Glace - Île 5 : Grotte perdue - Île 6 : Île du Lointain - Île 7 : Ruines Tanoby Une fois ces indices trouvés, retournez voir Green qui vous demander si vous connaissez un moyen de localiser Deoxys. Si vous avez trouvé le livre sur la Légende Zarbi, ouvrez-le, sinon allez le chercher aux Ruines Tanoby. |
Yellow, où es-tu ? | ||
Pré-requis : / | Donnée à : Île Aurore par Blue. | |
Récompense : 2x Rappels. | ||
Pour trouver Yellow, ouvrez encore la Légende Zarbi. Vous savez ce qu'il vous reste à faire ! |
Rubis et Saphir | ||
Pré-requis : / | Donnée à : Île Aurore par Yellow. | |
Récompense : 5x Hyper Balls. | ||
La difficulté majeure se situe chez Léo. Quel est le mot de passe de la porte ? En plus de l'indice donné par la fille à côté, partez lire les notes de l'intello dans la première maison au nord d'Azuria : la réponse se trouve dessus ! |
Recherche de données | ||
Pré-requis : / | Donnée à : Île Aurore par Léo. | |
Récompense : 1x Rappel Max. | ||
Partez découvrir le dernier lieu fermé de l'Île 5 et récupérez le disque dur du pc de l'entrepôt Rocket. |
Ultime combat | ||
Pré-requis : / | Donnée à : Route 25 par Red. | |
Récompense : 3x Guérisons. | ||
Mettez un terme aux plans de la Team Rocket dans la région une bonne fois pour toutes ! |
Mon précieux, mon trésor | ||
Pré-requis : / | Donnée à : Plage Trésor par un enfant bouée | |
Récompense : 1x Grande Perle. | ||
L'Île 1 abrite un Pokémon en forme d'étoile avec un joyau rouge en son milieu : Stari. Bizarrement, il correspond à ce que l'enfant cherche. Pourquoi ne pas lui en montrer un ? |
Nettoyage par le feu | ||
Pré-requis : / | Donnée à : Route Tison par un Montagnard. | |
Récompense : CT52 : Lance-Flamme. | ||
C'est le moment d'aller botter des fesses : entrez dans le Mont Braise et battez 3 Magmar. |
Mystère dans les hautes herbes | ||
Pré-requis : / | Donnée à : Cap Falaise par une Mademoiselle. | |
Récompense : 1x Pierresoleil. | ||
Une quête de capture assez simple. Restez dans la zone et capturez les Pokémon demandés. |
Izi le Multivers | ||
Pré-requis : Avoir fini les niveaux 1 & 2 du Multivers. | Donnée à : Multivers par un Collec. | |
Récompense : 1x Peau Métal. | ||
Partez finir le niveau 3 du Multivers pour rabattre le caquet de ce Collec. |
Une omelette à Noeunoeuf | ||
Pré-requis : "Troubles aux Bois Baies" réussie. | Donnée à : Bois Baies par un Scout. | |
Récompense : Pierre Métamo B. | ||
Capturez un Noeunoeuf dans le bois, montrez-le au Scout puis faites le évoluer en Noadkoko. |
Petit Pokémon perdu | ||
Pré-requis : / | Donnée à : Île 4 par l'homme de la Pension. | |
Récompense : Pierre Métamo D. | ||
Partez récupérer le Skitty perdu de la Grotte de Glace puis retourner voir le vieux de la Pension. |
Hommage à Tectonix | ||
Pré-requis : / | Donnée à : Mémorial par un homme. | |
Récompense : CT80 : Éboulement. | ||
Commencez par capturer un Onix. Une fois cela fait, retournez voir l'homme qui vous demandera de lui montrer un Steelix. Échangez-en un ou faites évoluer votre Onix avec une Peau Métal obtenue dans une autre quête. |
Le trésor perdu | ||
Pré-requis : / | Donnée à : Camp de vacances par un Ruinemaniac. | |
Récompense : 1x Pierre Lune et 1.500$. | ||
Capturez tout d'abord un Feuforêve dans la Grotte Perdue puis retournez-y avec le Pokémon dans votre équipe. Puisque "tous les murs ne sont pas faits de pierre", je vous invite à essayer de travers tous les murs. En particulier ceux du cul-de-sac que vous atteignez en arrivant de la gauche. |
Sébastien, mon cher ! | ||
Pré-requis : Avoir trouvé Yellow pendant "Yellow, où es-tu ?". | Donnée à : Camp de vacances par Mademoiselle Themis | |
Récompense : 2x Pépites. | ||
Vous devrez, dans l'ordre, revenir avec dans votre équipe : un Canarticho (consultez la quête "Le défi du Samouraï" de Kanto), un Staross (faites évoluer un Stari) et un Pharamp (commencez par un Wattouat). |
Vertigo | ||
Pré-requis : / | Donnée à : Vallée Ruine par un Ruinemaniac. | |
Récompense : 2x Max Elixirs. | ||
Aidez ce pauvre explorateur à descendre de cette corniche en vous soumettant à ses instructions. |
Le Pokémon introuvable | ||
Pré-requis : / | Donnée à : Grotte Métamo par un Ruinemaniac. | |
Récompense : 2x Honor Balls. | ||
Vous avez déjà remarqué les petites cavités de cette grotte ? Vous devez pouvoir y placer des objets que vous avez obtenu avec d'autres quêtes. |
Un quizz pour un combat | ||
Pré-requis : / | Donnée à : Île 7 par une vieille dame. | |
Récompense : 2x Guérisons. | ||
Répondez correctement aux trois questions de la petite mamie et affrontez un étrange adversaire ! |
Invocation brillante | ||
Pré-requis : Avoir trouvé Yellow pendant "Yellow, où es-tu ?". | Donnée à : Ruines Tanoby par un Pokémaniac. | |
Récompense : 3.000$ | ||
Le livre de la Légende Zarbi obtenu dans la même zone vous indiquera la marche à suivre. Cependant, le mot en rapport est encore à trouver. Une quête qui vous offrira une récompense très shin(e)y ! |
Un nouveau départ | ||
Pré-requis : Vous avez sauvé les Îles Sevii. | Donnée à : Bourg Palette par Maman. | |
Récompense : ? | ||
La région de Johto s'ouvrira bientôt à vous dans Pokémon Prisme ! Néanmoins, vous pouvez dès à présent vivre le prologue de cette aventure. |
Un nouveau détour | ||
Pré-requis : / | Donnée à : Route 27 par des Pokémon Rangers. | |
Récompense : 5 Guérisons | ||
Alors que vous pensiez prendre la route vers Bourg Geon, voici que deux Pokémon Rangers demandent votre aide pour sauver le village d'Aquilameau des griffes de la Team Rocket ! |
Plein de quêtes annexes ! | ||
Pré-requis : | Donnée à : plein d'endroits par plein de gens ! | |
Récompense : Des trucs cools ! | ||
Des tonnes de quêtes secondaires seront aussi disponibles avec la nouvelle région de Johto ! |