Annonce

Flash infos : Alpha 0.99 disponible ! (mise à jour du 24/03/17)

#1 16-09-2018 09:18:46

Shuvi
Membre
Inscription : 16-09-2018
Messages : 1
Nebuken : 0

A la découverte d'un monde prismatique...

Bonjour à tous,

- Votre sexe : Masculin.
- Votre âge : 25.
- Ce que vous aimez : Les animes, mangas, et les jeux vidéos (avec un p'tit coup de cœur pour tout ce qui est RPG/Fantasy).
- Ce que vous détestez : Joker ? roll
- Votre emploi : Conseiller clientèle, dans quel secteur, ça on en parlera plus tard. ouala.gif
- Vos loisirs : Sortir et passer du temps avec ma femme. Et hum... regarder des animes, lire des mangas, et jouer aux jeux vidéos, ça marche ? Accessoirement pour parler de Pokémon, je me suis fait un petit loisir en faisant importer des displays du Japon de la série CP6 (pour les 20 ans de la franchise), qui est la seule série de cartes Pokémon pour laquelle je fais réellement la collection.
- L'endroit où vous avez découvert le jeu : Je suis tombé directement sur le site pokemonprisme.fr en faisant une recherche Google de fangames et rom-hacks Pokemon.
- Votre première impression sur le jeu : Sincèrement, très déstabilisé par le système de calculs de dégâts qui me semble très différent des jeux Pokémon classiques comme je les ai connu, et ces coups critiques qui font des juste des quantités de dégâts ahurissants... J'en suis à Carmin-sur-Mer actuellement, je commence à m'y faire, mais ça aura pris quelques heures.

Ça c'était pour la partie un peu technique / codage, mais une mention d'honneur est à apporter au mapping. C'est vraiment sympa de redécouvrir les villes que je connais depuis presque 20 ans maintenant totalement revisitées et aménagées. Les bandes sons collent bien sur l'ensemble, rendant le tout fluide et agréable à jouer. 
____

Pour la partie Discord, je m'y arrêterai peut-être à l'occasion, même si je ne suis pas un grand fan pour être honnête (suffisamment pour que ce bidule ne soit pas installé sur mon PC lol ).

Quoiqu'il en soit, j'ai déjà passé quelques heures sur Prisme et je pense que j'ai encore quelques belles dizaines d'heures à y passer pour en faire vraiment le tour, si ce n'est pas même plus d'une bonne centaine. Merci aux créateurs de ce jeu et aux personnes qui bossent dessus en parallèle de nous permettre de profiter de tout cela.

Hors ligne

#2 16-09-2018 13:44:08

joeyw
Coordinateur Team Nebula
Inscription : 23-07-2012
Messages : 1 962
NebukenOr.png Nebuken : 1 337
Site Web

Re : A la découverte d'un monde prismatique...

Bienvenue à toi smile

Hors ligne

#3 18-09-2018 09:40:48

Shu Deelow
Pokémusicienne
Inscription : 20-01-2013
Messages : 973
Nebuken : 0
Site Web

Re : A la découverte d'un monde prismatique...

Bienvenue ! big_smile

Hors ligne

Pied de page des forums