Annonce

Flash infos : Serveur Discord : https://discord.gg/HgWQhrm

#1 16-10-2013 15:48:26

joeyw
Coordinateur Team Nebula
Inscription : 23-07-2012
Messages : 2 011
NebukenOr.png Nebuken : 1 337
Site Web

C2 : Le cas des Pokémon Légendaires

Avant tout, je vous conseille de visionner l'excellente vidéo de Pokémon Trash.

Flash required

Tant de légendes

Chaque nouvelle génération Pokémon offre son nouveau lot de Pokémon Légendaires. Sais-tu, fan incontesté de Pokémon, combien en existe-t'il entre la première et la quatrième génération ? Trente-cinq. Cinq pour la première, six pour la deuxième, dix pour la troisième et quatorze pour la quatrième. On pourrait aussi parler des treize Pokémon Légendaires de la cinquième génération, mais cette dernière n'est pas incluse dans le jeu.

On remarque que Nintendo a drastiquement augmenté le nombre de Légendaires. Néanmoins, chaque génération reste dans une certaine structure : il y aura toujours un trio de Pokémon Légendaires plus ou moins mineur (les oiseaux, les chats, les regi et les gardiens des lacs), les Pokémon mascottes (Mewtwo, le duo de Johto, le trio de Hoenn et le trio de Sinnoh) ou capturables dans la nature (Regigigas, Heatran et un des deux Lati@s) et enfin... les bonus.

C'est par ces Pokémon bonus que Nintendo se fait plaisir, génération après génération, pour ajouter un peu de mystère dans le Pokédex et vous faire saliver sur des objets dont vous ne verrez la couleur peut-être qu'une fois dans votre vie (Passe Éon, Flûte Azurée, Ticket Aurore, GS Ball...) tellement le Japon aime pas partager.

Enfin, comme vous le savez, les Pokémon Légendaires sont formidablement puissants et bien cheatés comme il faut en témoigne les statistiques qui font exploser tous les compteurs de Mewtwo ou encore Arceus.

Capturer un Pokémon Légendaire

Vous êtes maintenant au courant depuis longtemps que la Team Nebula a choisi de s'inspirer du manga, de l'animé et des jeux vidéo pour créer un univers cohérent.
C'est donc l'occasion pour nous de passer en revue la manière dont chaque média aborde les Pokémon Légendaires.

Le jeu vidéo : Bon, je vais essayer d'être rapide. Master Ball. Quoi ? Trop rapide ? En même temps, c'est vrai : que le Pokémon s'appelle Groudon ou Rattata, il vous suffit de venir avec une une Master Ball. Envoyé c'est pesé.

2_1.jpg

La série animée : Les Pokémon Légendaires semblent tout simplement incapturables. Il suffit de regarder leurs prestations dans les films : jamais Sacha n'osera lancer une Pokéball (ou même essayer de combattre) au milieu de bordel que Dialga et Palkia font pendant que Darkrai essaye de les calmer. Jamais Sacha n'osera demander à Celebi de venir avec lui parce que c'est un gros gland parce qu'il sait qu'il doit repartir d'où il vient. Enfin, jamais Sacha n'osera bouger un doigt face à Regigigas ou Heatran tant ils peuvent faire exploser la moitié de la région avec un doigt. Bref, dans ce média-là, ces Pokémon sont tout simplement des monstres et personne ne peut oser espérer en battre un seul.
2_2.jpg 2_3.jpg
2_4.jpg 2_5.jpg

On pourra cependant noter quelques exceptions : Tobias (vainqueur de la Ligue Sinnoh, DP189) qui possède un Darkrai et un Latios, un Dresseur qui possède un Heatran (DP182) et le Roi Pyramide Bayar qui possède le trio Regi. Néanmoins, on ne sait absolument rien de leur capture.

Le manga : Un genre de mix entre le jeu vidéo et l'animé : certains Pokémon capturables (mais il faut cravacher pour y arriver) comme les trois oiseaux légendaires ou encore Regigigas mais d'autres sont sont trop importants pour l'équilibre du monde pour être capturés, comme le trio de la matière et Arceus, mais il est possible de les battre en s'y mettant à plusieurs.

2_6.png2_7.png2_8.png

Un choix trop difficile

Dans la balance, deux poids : le souhait du joueur, et le souhait du développeur.
Le joueur, que souhaite-t'il ? Compléter son Pokédex.
Le développeur, que souhaite-t'il ? Posséder un univers cohérent.

Pour la Team Nebula, il était impensable de rendre des Pokémon aussi importants dans l'équilibre du monde trop faciles à capturer. Après tout, un Pokémon Légendaire est unique, non ? Non ? Ah, on me souffle dans l'oreillette de détailler Pokémon par Pokémon pour ce point-là. Alors allons-y.

Arceus : UNIQUE. Y a pas à tortiller. C'est le créateur de l'Univers qui sort de nul part.
Dialga et Palkia : UNIQUES. Ils proviennent d'Arceus.
Giratina : UNIQUE. Scellé par Arceus dans le Monde Distorsion.
Crehelf, Crefollet, Crefadet : UNIQUES. Ils proviennent d'Arceus.
Regigigas : RARE. On en voit un dans le film 11 et un autre au temple de Flocombe (jeu vidéo et manga).
Shaymin : RARE. On en voit plusieurs dans le film 11.
Heatran : RARE. On en voit un dans le film 12, deux autres dans la série animée (DP169 et DP182) ainsi qu'un autre dans le manga.
Manaphy et Phione : RARES. Ils proviennent d'oeufs.
Darkrai et Cresselia : RARES. Plusieurs de ces Pokémon sont vus au travers de la série animée et du manga. On partira du fait qu'il y a autant de Darkrai que de Cresselia.

Deoxys : DEUX. Bien que plusieurs Deoxys apparaissent dans la série animée, nous avons décidé que seuls deux exemplaires (ceux du manga) existent.
Jirachi : RARE. Un Jirachi a été vu dans le film 6 et BW132, un autre dans le manga.
Kyogre, Groudon et Raquaza : UNIQUES. Même s'il peut y en avoir plusieurs, nous retiendrons le combat du manga et du jeu vidéo.
Regice, Regirock, Registeel : RARES. Mais il y a toujours un de chaque pour chaque Regigigas.
Latios et Latias : RARES. Plusieurs de chaque espèce on été vus mais il y a autant de Latios que de Latias.

Celebi : RARES. Plusieurs Celebi ont été vus.
Lugia : RARES. Plusieurs Lugia ont été vus.
Ho-Oh : RARES. On peut très bien imaginer que le Ho-Oh de la série et du manga sont deux individus distincts.
Suicune, Entei et Raikou : UNIQUES. Oui, exactement. Pour nous, les trois individus ressuscités par l'un des Ho-Oh sont uniques.

Mew : RARE. Mew est un Pokémon d'une ancienne époque dont quelques individus ont été aperçus.
Mewtwo : UNIQUE. Et ne venez pas me sortir le film 16. Il n'y en a qu'un : celui de la Team Rocket.
Artikodin, Electhor et Sulfura : UNIQUES. Ceux film 2, du manga et du jeu vidéo sont les mêmes.

Voilà ce que nous avons décidé. Certains choix pourront vous paraître moins cohérent que d'autres mais c'est le prix à payer pour remplir votre Pokédex et monter un scénario qui tient la route.
Un Pokémon UNIQUE sera très difficile à capturer car plus souvent d'un niveau élevé. Un Pokémon RARE sera aussi difficile à capturer mais d'autres moyens seront permis. Vous n'allez tout de même frapper un pauvre Celebi, si ?

Hors ligne

#2 16-10-2013 17:57:14

SAMKILLER
Membre
Inscription : 03-08-2013
Messages : 11
Nebuken : 0

Re : C2 : Le cas des Pokémon Légendaires

PERSO si on prend les jeux video de seconde generation (or argent ) je vois bien autant de lugia que de ho oh, étant donné que chacun d'eux à sa propre tour a johto. On peut supposer qu'ils sont tout deux aussi important l'un que l'autre (du moins pour la ville qui leurs rends hommage).

Hors ligne

#3 16-10-2013 21:09:30

Arkane
Dieu
Lieu : Chez moi, au Nirvana.
Inscription : 10-06-2013
Messages : 326
Nebuken : 0

Re : C2 : Le cas des Pokémon Légendaires

Pwarf! Je propose de rendre les légendaires durs à avoir.

Par exemple : Pour avoir Sulfura, il faudrait être au printemps. Il faudrait parler à un vieux de Celadopole, et il vous donnerait une quête : "Il a vu un oiseau voler au début du printemps, il est allé à un endroit, mais il ne le dira que si on lui offre un Roigada"
Le Roigada donné, il vous montre une montagne, avec un village abandonné devant cette montagne. Mais un dresseur explore ce village, et vous trouve. Il vous combat. Il est très fort! (pokémons niv 500-550) Une fois vaincu, vous pouvez entrer dans la montagne (Dédale montagneux). Les pokémon sauvages sont forts, rares, évolués au maximum et inattrapable (Ce serait trop simple de pouvoir attraper un Tyrannocif ou un Galeking niv 300 tongue)
Vous arrivez en haut du labyrinthe, vous avez eu beaucoup de mal. o/ Un escalier qui scintille, vous montez, vous voilà dans les nuages. Des herbes dans les nuages! Et elles regarges de pokémpn vol surpuissants! et toujours inattrapable -_-
Donc vous traversez les nuages, et vous voilè devant Mira, gardienne de la porte. Elle fut forte et difficile à battre (pokémon vol niv 550-600)
Vous pouvez alors entrer dans le palais. Vous montez en haut après avoir battu les domestiques, qui se débroullaient pas trop mal.
Mira vous attend en haut, et re belote! Nouveau combat contre elle, même pokémon +1 pokémon (Ce qui lui en fait 4).
Une fois vaincu, elle vous laisse entrer dans la pièce. Sulfura est bien là. Mais un homme dans un fauteuil se met à parler : "Je suis le roi de ce château, et Sulfura est le pokémon de la Princesse Mira, si vous êtes venu le chercher, rêvez toujours, il ne vous vohdra pas" Un combat se lance contre Arkane, "le Roi du château" (pokémon vol/poison/combat niv 600-650)
Une fois vaincu, vous pouvez affronter Sulfura, niveau 60.
Un téléporteur apparait si vous l'attraper ou le mettez K.O
Vous êtes forcés à prendre ce téléporteur, une cinématique vous le fait faire (cinématique... Disons moment où le jeu marche seul) Arkane vous parle et vous donne la CT Sulfurise (unique apprentissage, et seul Sulfura peut l'apprendre.

C'est un exemple, un simple exemple. Mais que dites vous du fait de rendre les pokémon légendaires difficile d'accès?

Hors ligne

#4 16-10-2013 21:19:32

joeyw
Coordinateur Team Nebula
Inscription : 23-07-2012
Messages : 2 011
NebukenOr.png Nebuken : 1 337
Site Web

Re : C2 : Le cas des Pokémon Légendaires

J'en dis que tu dois arrêter le saucisson sec rapidement ._.
Un Roigada, non mais quelle idée derp

Mais bien évidemment, on vous les filera pas au bout d'un combat. Cela nécessitera par exemple la fin d'un bout du scénario qui débloque une quête... plus ou moins simple smile

Hors ligne

#5 17-10-2013 13:24:54

SAMKILLER
Membre
Inscription : 03-08-2013
Messages : 11
Nebuken : 0

Re : C2 : Le cas des Pokémon Légendaires

on peut pas arreter ces conneries de nord et de sud. Nan plus serieusement faudra incruster des quetes et tout sa c est sur et certain, mais qu en est il des starteur (pikachu n etant pas veritablement un starteur version bleu et rouge foret de jade).
derniers details quand tu dis rare c est dure a capturer mais quand tu dis unique sa veut dire impossible a capturer ou possible si tu as toutes les types de pokeball 99x.
Sinon faudra changer le slogan de la serie de Attrapez les tous en Attrappez les tous pas ?

Hors ligne

#6 17-10-2013 20:31:43

Shu Deelow
Pokémusicienne
Inscription : 20-01-2013
Messages : 1 010
Nebuken : 0
Site Web

Re : C2 : Le cas des Pokémon Légendaires

Attrapez-les tous si vous y arrivez hahaha

Hors ligne

#7 18-10-2013 19:54:06

SAMKILLER
Membre
Inscription : 03-08-2013
Messages : 11
Nebuken : 0

Re : C2 : Le cas des Pokémon Légendaires

Ou comme les versions diamants et perles faut juste les voires une fois tout les pokemon donc selon ce principe sa donnerait : "ho regardez les tous comme c'est jolie, bon j'ai pas le droit de tuer diagla sinon l'univers explosent donc je dois fuire comme un con"
le slogant est un peu long ok mais il est accrocheur

Hors ligne

#8 28-12-2014 20:09:41

Kumasan
Membre
Inscription : 28-12-2014
Messages : 6
Nebuken : 0

Re : C2 : Le cas des Pokémon Légendaires

PErso je ne suis pas contre le fait de ne pas pouvoir les captures ^^ par contre ca me ferai bizarre de rencontre 2 lugias ou 2 mew hmm
Apres bien sur si ils sont capturable il faudra de longue quete pour les obtenir car sinon le jeux n aurai plsu aucun challenge ^^

Hors ligne

#9 28-12-2014 20:40:32

joeyw
Coordinateur Team Nebula
Inscription : 23-07-2012
Messages : 2 011
NebukenOr.png Nebuken : 1 337
Site Web

Re : C2 : Le cas des Pokémon Légendaires

Aha, t'inquiète pas : si tu dois croiser deux Lugia ça sera plutôt un par région que un par zone derp

Hors ligne

#10 26-08-2016 18:05:05

légendefire
Membre
Inscription : 25-08-2016
Messages : 2
Nebuken : 0

Re : C2 : Le cas des Pokémon Légendaires

Une petite chose le mewtwo du filme 16 n'est pas celui du filme ( je fait partie de ce qui le considére comme car c'est une insulte aux premier que de les mettre dans le même sac.
ENsuite le mewtwo de l'animé n'est pas le même que celui du mangas la grande aventure

Hors ligne

#11 27-01-2017 12:49:59

Dae
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 04-01-2017
Messages : 33
Nebuken : 0

Re : C2 : Le cas des Pokémon Légendaires

vu l'avancé technologique du monde de PkMn, ne serais t'il pas possible en fin de jeu de pouvoir "capture" une projection holographique de ses pokemon unique et de les obtenir lvl 1 ?

le joueur complète sont PkMn
l'univers va bien puisque se ne sont que des hologramme
la police ne s’inquiète pas puisqu'il sont lvl 1 smile

évidement il fraudais se basé sur les donnée enregistré sur le PoéDex
si tu n'a jamais vus ce PkMn c'est mort pour le créé virtuellement, faut une donnée de base


Ice : 25781

Hors ligne

#12 15-05-2017 21:21:03

Igidrau
Salamèche gangster
Lieu : Unys
Inscription : 23-11-2016
Messages : 52
Nebuken : 0

Re : C2 : Le cas des Pokémon Légendaires

perso je pense que dans la liste, Artikodin, Elector et Sulfura sont ceux qui devrait le plus être considéré comme rare au lieu d'unique. On en rencontre un trio à Sinnoh alors qu'ils sont censés avoir été capturés par Red (dans les jeux). En plus le professeur Chen dit en parlant d'eux que certains pokémons sont tellement rares que considérés comme des légendes.

Dernière modification par Igidrau (15-05-2017 21:22:13)

Hors ligne

Pied de page des forums