Annonce

Flash infos : Serveur Discord : https://discord.gg/HgWQhrm

#1 02-02-2014 11:15:55

Marinna
Esprit de contradiction. ...C'est même pas vrai !
Inscription : 01-02-2014
Messages : 17
Nebuken : 0

2 petits bugs

Bonjour, j'espère qu'ils n'ont pas déjà été signalé, mais j'ai trouvé deux bugs. Je n'ai malheureusement pas pu faire de screen (car ils sont apparus avant mon inscription, donc je ne savais pas qu'il fallait en faire). Dites-moi si c'est nécessaire, j'essayerai d'en faire. Quant au log.txt, je ne sais pas trop lequel je dois prendre. Le LoadingLog ou ChangeLog ? Car je n'ai pas de fichier qui s'appelle juste log.txt...

Venons-en aux faits :

Le premier bug est, je dirais, de gravité basse. Il concerne le poison : en envoyant au combat un pokémon empoisonné (c'était un Roucool), ce dernier a subit les dégâts du poison au début du combat, avant même que je n'ai le choix de la première attaque.

Le deuxième bug est déjà plus embêtant : dans l'arène d'Argenta, avant d'aller défier Pierre, j'ai voulu parlé au Bulbizarre non-chromatique et le combat contre Pierre s'est immédiatement déclenché, sans dialogues. Ce qui permet, en autre, d'ignorer sa règle spéciale.

Si vous avez besoin de détails/screen/autres, demandez-moi ^^

Edit : 3ème bug, et celui-là est vraiment TRES dérangeant ! Les Pokémons capturés ne vont pas dans les boîtes, mais disparaissent purement et simplement. Et dire que je viens d'utiliser une grande partie de mes pokéballs pour attraper un Sablaireau 13 et un Racaillou lvl 15 >.<

Dernière modification par Marinna (02-02-2014 11:23:20)


Chasseuse professionnelle de dahus en semaine et chasseuse débutante de bugs le dimanche soir, entre deux mailles de tricots et en attendant que la tisane refroidisse.

Hors ligne

#2 02-02-2014 11:56:29

Shu Deelow
Pokémusicienne
Inscription : 20-01-2013
Messages : 1 010
Nebuken : 0
Site Web

Re : 2 petits bugs

Les pokémons qui vont pas dans les boîtes n'avaient pas été corrigés Joeyyyyy ?

Hors ligne

#3 02-02-2014 12:14:29

joeyw
Coordinateur Team Nebula
Inscription : 23-07-2012
Messages : 2 012
NebukenOr.png Nebuken : 1 337
Site Web

Re : 2 petits bugs

Voyons cela smile

Pour ton premier bug il y a bien une ligne placée au mauvais endroit. Ca va faire plaisir à Ryn (faudra en profiter pour vérifier ce qu'il en est pour les autres statuts !) tongue

Le deuxième me semble un peu plus bizarre. On dirait bien un event de test (vu comme ça je dirais un test pour la quête des champions). Néanmoins, battre Pierre de cette manière-là ne te fera pas gagner le Badge Roche wink

Pour le troisième bug, oui il avait bien été corrigé. Peux-tu nous donner les réponses aux questions suivantes : ta boîte PC était-elle totalement pleine ? ou complétement vide ?

Question bonus : as-tu bien la version Alpha 0.6g (avec la neige et tout ^^) installée ? big_smile

Néanmoins, n'ayant pas la version actuelle sous les yeux avant demain, je ne pourrai pas voir ça en profondeur avant ^^

Pour ta question des logs, il peut arriver en de rares occasions que le Log.txt ne se créé pas. Le ChangeLog me sert à vous lister les mises à jour entre chaque version (que tu peux aller lire si tu t'ennuies tongue) et le LoadingLog est juste un fichier de démarrage.

Hors ligne

#4 02-02-2014 12:30:48

Marinna
Esprit de contradiction. ...C'est même pas vrai !
Inscription : 01-02-2014
Messages : 17
Nebuken : 0

Re : 2 petits bugs

joeyw a écrit :

Voyons cela smile

Pour ton premier bug il y a bien une ligne placée au mauvais endroit. Ca va faire plaisir à Ryn (faudra en profiter pour vérifier ce qu'il en est pour les autres statuts !) tongue

Le deuxième me semble un peu plus bizarre. On dirait bien un event de test (vu comme ça je dirais un test pour la quête des champions). Néanmoins, battre Pierre de cette manière-là ne te fera pas gagner le Badge Roche wink

Pour le troisième bug, oui il avait bien été corrigé. Peux-tu nous donner les réponses aux questions suivantes : ta boîte PC était-elle totalement pleine ? ou complétement vide ?

Question bonus : as-tu bien la version Alpha 0.6g (avec la neige et tout ^^) installée ? big_smile

Néanmoins, n'ayant pas la version actuelle sous les yeux avant demain, je ne pourrai pas voir ça en profondeur avant ^^

Pour ta question des logs, il peut arriver en de rares occasions que le Log.txt ne se créé pas. Le ChangeLog me sert à vous lister les mises à jour entre chaque version (que tu peux aller lire si tu t'ennuies tongue) et le LoadingLog est juste un fichier de démarrage.

J'ai retesté le premier bug, donc je peux confirmé qu'il n'est pas ponctuel mais récurrent ^^

J'ai approfondis le deuxième bug : on peut recombattre Pierre à volonté avec, que ce soit avant ou après l'avoir battu et obtenu son badge, ce qui permet d'avoir de l'exp et de l'argent à volonté ^^

Pour le troisième, ma boîte contenait 1 Pokémon (un Férosinge), donc ni vide, ni pleine ^^

Réponse bonus : Voui, j'ai la jolie neige qui rend les cailloux quasi-invisible tongue


Chasseuse professionnelle de dahus en semaine et chasseuse débutante de bugs le dimanche soir, entre deux mailles de tricots et en attendant que la tisane refroidisse.

Hors ligne

#5 02-02-2014 13:15:40

Ryn
Un script par-ci, un script par-là
Inscription : 23-07-2012
Messages : 108
Nebuken : 0

Re : 2 petits bugs

Bonjour, bonjour ^^

En ce qui concerne le premier bug, comme le dit si bien Joeyw, il s'agit sûrement d'une ligne mal placée dont je vais m'occuper tout de suite. *montre les dents*
[EDIT] : Ce bug est corrigé : cela n'arrivera plus dans la prochaine version ! big_smile

Le deuxième bug est bien un event de test qui n'est pas censé être là xD
Merci de nous l'avoir signalé ^^

Quand au troisième bug, je suis sûr et certain qu'il a été corrigé (et testé dans toutes les situations possibles), donc je vais voir ce qu'il en est  !

PS: Le fichier Log.txt se crée lorsqu'il s'agit d'une erreur de script tongue

Dernière modification par Ryn (02-02-2014 13:20:48)


La violence est le dernier refuge de l'incompétence.
- Salvor Hardin, Fondation

Hors ligne

#6 02-02-2014 13:49:32

Marinna
Esprit de contradiction. ...C'est même pas vrai !
Inscription : 01-02-2014
Messages : 17
Nebuken : 0

Re : 2 petits bugs

Ryn a écrit :

Bonjour, bonjour ^^

En ce qui concerne le premier bug, comme le dit si bien Joeyw, il s'agit sûrement d'une ligne mal placée dont je vais m'occuper tout de suite. *montre les dents*
[EDIT] : Ce bug est corrigé : cela n'arrivera plus dans la prochaine version ! big_smile

Le deuxième bug est bien un event de test qui n'est pas censé être là xD
Merci de nous l'avoir signalé ^^

Quand au troisième bug, je suis sûr et certain qu'il a été corrigé (et testé dans toutes les situations possibles), donc je vais voir ce qu'il en est  !

PS: Le fichier Log.txt se crée lorsqu'il s'agit d'une erreur de script tongue

Contente d'avoir pu aidé ^^
Du coup, mon Pokédex s'est rempli, mais pas mes boîtes x)
J'en ai un qui concerne les déplacements, illustré ce coup-ci : http://www.pixenli.com/images/1391/1391 … 883800.png
Résumé : pour sortir les portes des grottes du Mont Sélénite (il me semble l'avoir vu aussi ailleurs, mais je sais plus trop où), il faut obligatoirement arriver par en haut. Si on arrive par le côté, on est bloqué, comme si il y avait un mur.

J'espère que ça n'a pas déjà été signalé, car que je n'ai vu de topic qui recense les bugs déjà relevés/corrigés pour la prochaine version ^^


Chasseuse professionnelle de dahus en semaine et chasseuse débutante de bugs le dimanche soir, entre deux mailles de tricots et en attendant que la tisane refroidisse.

Hors ligne

#7 02-02-2014 17:13:25

joeyw
Coordinateur Team Nebula
Inscription : 23-07-2012
Messages : 2 012
NebukenOr.png Nebuken : 1 337
Site Web

Re : 2 petits bugs

Héhé oui c'est un petit bug logistique qui arrive dans les grottes et que j'ai réparé y a quelques temps smile

Pour les bugs déjà relevés, j'ai pour habitude de laisser ouverts les rapports de bugs de la version actuelle. Les topics verrouillés sont des rapports d'anciennes versions smile

Hors ligne

#8 02-02-2014 18:37:11

Marinna
Esprit de contradiction. ...C'est même pas vrai !
Inscription : 01-02-2014
Messages : 17
Nebuken : 0

Re : 2 petits bugs

D'accord, c'est noté ^^

Au fait, retirer un Pokémon n'annule (malheureusement) pas ses baisses de stats et Charme marche aussi sur les ennemis du même genre alors que ça ne devrait marcher que sur les ennemis de genre opposé. Ou alors les Pokémon de ce jeu sont très ouverts d'esprit tongue

Edit : Coup Bas marche même lorsqu'on ne prépare pas d'attaque (j'ai utilisé un objet). Les dégâts récurrents de Tourbi-sable affectent un autre Pokémon envoyé (après le K.O. de celui qui a subit l'attaque) sans que cette attaque n'ai besoin d'être relancée.

Dernière modification par Marinna (02-02-2014 19:21:27)


Chasseuse professionnelle de dahus en semaine et chasseuse débutante de bugs le dimanche soir, entre deux mailles de tricots et en attendant que la tisane refroidisse.

Hors ligne

#9 02-02-2014 19:43:14

joeyw
Coordinateur Team Nebula
Inscription : 23-07-2012
Messages : 2 012
NebukenOr.png Nebuken : 1 337
Site Web

Re : 2 petits bugs

Le premier bug, tu parles par exemple du fait que la baisse d'attaque à la suite de rugissement ne s'annule pas après un switch ?
Pour charme, oui on est très ouverts il me semble que ça marche sur n'importe qui, non ?

Coup bas je l'avais repéré mwaha, par contre tourbi-sable non donc je le note ^^

Les attaques sont vraiment un énorme chantier auquel je m'attaquerai sûrement après la 0.7 avec des testeurs smile

Hors ligne

#10 02-02-2014 20:11:19

Marinna
Esprit de contradiction. ...C'est même pas vrai !
Inscription : 01-02-2014
Messages : 17
Nebuken : 0

Re : 2 petits bugs

joeyw a écrit :

Le premier bug, tu parles par exemple du fait que la baisse d'attaque à la suite de rugissement ne s'annule pas après un switch ?
Pour charme, oui on est très ouverts il me semble que ça marche sur n'importe qui, non ?

Coup bas je l'avais repéré mwaha, par contre tourbi-sable non donc je le note ^^

Les attaques sont vraiment un énorme chantier auquel je m'attaquerai sûrement après la 0.7 avec des testeurs smile

Autant pour moi, j'ai confondu avec Séduction ^^"

Et pour les baisses de stats, oui, c'est ça. Les stats baissées des Pokémon sont visibles pendant le combat via résumé, et retirer le Pokémon ne fait pas remonter les chiffres. Ce n'est pas qu'une question d'affichage, car je tapais aussi fort avant qu'après avoir retiré mon Pokémon et l'avoir fait revenir (et autant qu'avec Charme, ça baisse très vite) ^^


Chasseuse professionnelle de dahus en semaine et chasseuse débutante de bugs le dimanche soir, entre deux mailles de tricots et en attendant que la tisane refroidisse.

Hors ligne

#11 02-02-2014 20:37:58

joeyw
Coordinateur Team Nebula
Inscription : 23-07-2012
Messages : 2 012
NebukenOr.png Nebuken : 1 337
Site Web

Re : 2 petits bugs

Bizarre, sur mes différents tests certes la stat affichée sur "Résumé" reste bien à la baisse mais mes attaques infligent des dégâts normaux après le switch derp

Hors ligne

#12 02-02-2014 21:16:22

Marinna
Esprit de contradiction. ...C'est même pas vrai !
Inscription : 01-02-2014
Messages : 17
Nebuken : 0

Re : 2 petits bugs

joeyw a écrit :

Bizarre, sur mes différents tests certes la stat affichée sur "Résumé" reste bien à la baisse mais mes attaques infligent des dégâts normaux après le switch derp

Mon Roucoups est maudit, c'est ça ? Il tape comme une fillette après deux ou trois charme, donc je le retire et je le remets, et il tape aussi fort qu'avant le switch. Pauvre pigeon xD

Edit : Le jeu, il m'a dit de venir poster ça ici, alors je le fais : http://www.pixenli.com/images/1391/1391 … 201200.png

Edit 2 : niveau attaque, je viens de trouver une perle : Kadabra ne peut pas apprendre Flash, mais Roucoups peut x)

Et j'ai refais un test pour les baisses de stat, en image : http://www.pixenli.com/images/1391/1391 … 163500.png
1 : attaque normale, avant la baisse
2 : attaque après 1 ou 2 rugissement(s) (je crois que c'est 2 car je voulais bien voir la différence au niveau des PV de l'adversaire)
3 : le pokémon a été retiré, remis au combat, puis attaque (sans rugissement. Je tiens à préciser que le rugissement visible a été lancé après mon attaque)

Je tiens à préciser que j'ai toujours utilisé la même attaque, sans coup critique. Nous voyons donc que la troisième attaque est encore plus faible que la deuxième, ce qui démontre que mon Roucoups n'est pas maudit. CQFD !

...

Nan, mauvaise conclusion... Quoi qu'il en soit, c'est à ton tour de jouer tongue

Dernière modification par Marinna (02-02-2014 22:40:05)


Chasseuse professionnelle de dahus en semaine et chasseuse débutante de bugs le dimanche soir, entre deux mailles de tricots et en attendant que la tisane refroidisse.

Hors ligne

#13 02-02-2014 21:54:31

Sash'
YouTuber mon gars !
Inscription : 02-05-2013
Messages : 50
Nebuken : 0

Re : 2 petits bugs

Bonswar, je laisse les grands s'occuper des problèmes majeurs mais pour la ressource audio c'est juste qu'ils l'ont oubliée (sisi même moi je l'ai pas) donc je te l'envoie par MP ! Il faudra juste la mettre dans le dossier Audio -> BGM du jeu ^^ .

EDIT : MP envoyé tongue !

Dernière modification par Sash' (02-02-2014 22:02:03)

Hors ligne

Pied de page des forums