Annonce

Flash infos : Serveur Discord : https://discord.gg/HgWQhrm

#1 01-02-2014 19:55:34

Marinna
Esprit de contradiction. ...C'est même pas vrai !
Inscription : 01-02-2014
Messages : 17
Nebuken : 0

Les prismes, c'est comme les maths...

... en apparence, ça à l'air simple, mais en fait, leur fonctionnement est complexe.

- Prénom : Laëtitia
- Age : 20 ans
- Sexe : Féminin
- Ce que vous aimez : Pokémon (et les RPG en général), les manga, la japanimation...
- Ce que vous détestez : le chat de mon frère, qui a des couteaux à viande à la place des griffes (car c'est un chat d'appartement, donc il ne peut pas les entretenir) et qui cours comme un fou sur mes pieds...
- Quels sports vous pratiquez : Tir à l'arc
- Comment avez vous connu le site/jeu/forum : Depuis la section des projets sur Pokébip. La présentation était aboutie et m'a donné envie d'essayer.
- Votre classe/travail : Etudiante
- Petit mot sur le site et/ou jeu et/ou forum : Pour l'instant, j'adore le jeu ! C'est vraiment du beau boulot ! Donc j'ai décidé de m'inscrire pour les distributions signaler les bugs !
- Petit mot de la fin (Non-obligatoire) : Heu... n1 sin i1=n2 sin i2 ?


Chasseuse professionnelle de dahus en semaine et chasseuse débutante de bugs le dimanche soir, entre deux mailles de tricots et en attendant que la tisane refroidisse.

Hors ligne

#2 01-02-2014 22:17:50

joeyw
Coordinateur Team Nebula
Inscription : 23-07-2012
Messages : 2 012
NebukenOr.png Nebuken : 1 337
Site Web

Re : Les prismes, c'est comme les maths...

Bienvenue à toi sur le forum tongue
Tu devrais maintenant avoir au reste des sections et à la partie des bugs:cool:

Hors ligne

#3 01-02-2014 23:12:24

Ryn
Un script par-ci, un script par-là
Inscription : 23-07-2012
Messages : 108
Nebuken : 0

Re : Les prismes, c'est comme les maths...

Noooooooooon, pas la formule de Descartes ! Vade retro Satanas ! 8)

Spoiler:

Appliquons maintenant la formule à une association de prismes d'indices n=1.5 et n'=1.7 séparés par une lame d'air (n=1,33) d'épaisseur e=0.33 mm. Un faisceau de lumière arrive sur le premier prisme avec un angle d'incidence i=46°. Quel sera l'angle du faisceau émergent par rapport au second prisme ?

Sinon, bienvenue à toi ! big_smile


La violence est le dernier refuge de l'incompétence.
- Salvor Hardin, Fondation

Hors ligne

#4 01-02-2014 23:35:11

Arkane
Dieu
Lieu : Chez moi, au Nirvana.
Inscription : 10-06-2013
Messages : 326
Nebuken : 0

Re : Les prismes, c'est comme les maths...

wesh

Hors ligne

#5 02-02-2014 10:56:04

Marinna
Esprit de contradiction. ...C'est même pas vrai !
Inscription : 01-02-2014
Messages : 17
Nebuken : 0

Re : Les prismes, c'est comme les maths...

Ryn a écrit :

Noooooooooon, pas la formule de Descartes ! Vade retro Satanas ! 8)

Spoiler:

Appliquons maintenant la formule à une association de prismes d'indices n=1.5 et n'=1.7 séparés par une lame d'air (n=1,33) d'épaisseur e=0.33 mm. Un faisceau de lumière arrive sur le premier prisme avec un angle d'incidence i=46°. Quel sera l'angle du faisceau émergent par rapport au second prisme ?

Sinon, bienvenue à toi ! big_smile

Je préfères ne pas me spoiler, mais je suis sûre que c'était trèèèèès important tongue

Merci à toutes et à tous de le souhaiter la bienvenue ^^


Chasseuse professionnelle de dahus en semaine et chasseuse débutante de bugs le dimanche soir, entre deux mailles de tricots et en attendant que la tisane refroidisse.

Hors ligne

#6 02-02-2014 11:55:26

Shu Deelow
Pokémusicienne
Inscription : 20-01-2013
Messages : 1 010
Nebuken : 0
Site Web

Re : Les prismes, c'est comme les maths...

Salut collègue de tir à l'arc et bienvenue à toi ! Tu fais un peu de compétition ?

Hors ligne

#7 02-02-2014 20:12:37

Marinna
Esprit de contradiction. ...C'est même pas vrai !
Inscription : 01-02-2014
Messages : 17
Nebuken : 0

Re : Les prismes, c'est comme les maths...

Shu Deelow a écrit :

Salut collègue de tir à l'arc et bienvenue à toi ! Tu fais un peu de compétition ?

J'aurai dû m'y mettre cette année, mais avec la fac, je n'ai pas assez de temps à y consacrer. Donc cette année, c'est loisir ^^


Chasseuse professionnelle de dahus en semaine et chasseuse débutante de bugs le dimanche soir, entre deux mailles de tricots et en attendant que la tisane refroidisse.

Hors ligne

#8 02-02-2014 22:57:23

Shu Deelow
Pokémusicienne
Inscription : 20-01-2013
Messages : 1 010
Nebuken : 0
Site Web

Re : Les prismes, c'est comme les maths...

En effet c'est pas toujours facile d'associer les deux. Quelle catégorie?

Hors ligne

#9 03-02-2014 13:52:43

Marinna
Esprit de contradiction. ...C'est même pas vrai !
Inscription : 01-02-2014
Messages : 17
Nebuken : 0

Re : Les prismes, c'est comme les maths...

Shu Deelow a écrit :

En effet c'est pas toujours facile d'associer les deux. Quelle catégorie?

Les catégories, c'est ce qui est lié à l'âge, non ? Ca doit être Junior alors ^^


Chasseuse professionnelle de dahus en semaine et chasseuse débutante de bugs le dimanche soir, entre deux mailles de tricots et en attendant que la tisane refroidisse.

Hors ligne

#10 03-02-2014 13:57:09

byakuya37
Membre
Inscription : 13-04-2013
Messages : 88
Nebuken : 0

Re : Les prismes, c'est comme les maths...

bienvenue a toi et bon jeu!!


bankaÏ

Hors ligne

#11 03-02-2014 14:33:08

Shu Deelow
Pokémusicienne
Inscription : 20-01-2013
Messages : 1 010
Nebuken : 0
Site Web

Re : Les prismes, c'est comme les maths...

Bah y a aussi ton type d'arc, arc droit, arc chasse, poulie, bare bow... Sauf si tu fais du tir FITA ^^ ça dépend si tu aimes la nature tongue
Je suis dans la catégorie sénior (nan ça veut pas dire vieux) arc chasse. Si jamais on se croise en compétition ça serait rigolo ^^

Hors ligne

#12 03-02-2014 17:33:27

lucki35
1+1=11
Lieu : BZH !!!!!
Inscription : 15-01-2013
Messages : 211
NebukenOr.png Nebuken : 33
Site Web

Re : Les prismes, c'est comme les maths...

Bienvenue a toi smile


♫ Vous les copains je ne vous oublierais jamais, bidouwa bidi bidouwam bididoum ♫ smile

publicite-tv-justin-bridou-2013_scruberthumbnail_1.jpg

Hors ligne

#13 03-02-2014 21:56:32

Arkane
Dieu
Lieu : Chez moi, au Nirvana.
Inscription : 10-06-2013
Messages : 326
Nebuken : 0

Re : Les prismes, c'est comme les maths...

Arc = Arme = Tuer. Rien à comprendre :V

Hors ligne

#14 04-02-2014 09:59:05

Marinna
Esprit de contradiction. ...C'est même pas vrai !
Inscription : 01-02-2014
Messages : 17
Nebuken : 0

Re : Les prismes, c'est comme les maths...

Shu Deelow a écrit :

Bah y a aussi ton type d'arc, arc droit, arc chasse, poulie, bare bow... Sauf si tu fais du tir FITA ^^ ça dépend si tu aimes la nature tongue
Je suis dans la catégorie sénior (nan ça veut pas dire vieux) arc chasse. Si jamais on se croise en compétition ça serait rigolo ^^

Ca risque d'être compliqué, je tire avec un arc classique pour droitiers, avec viseur et stab, de 24 lbs et 68", et au prix des flèches (sachant qu'il faut se déplacer sur Nantes ou Tours), j'ai jamais essayé le nature x)
En ce moment, on tire en salle, donc à 18 mètres, mais dehors je m'amuse à 50 mètres. Oui, seulement, mais j'ai déjà du mal à voir la cible... J'adore le temps de latence entre le moment où tu décoches la flèche et celui où elle arrive ("ça va toucher, ça va toucher, ça va toucher... Je l'ai pas entendu..."). Chercher ses flèches dans l'herbe, sa forme la jeunesse tongue
Sinon, je suis du côté du Mans, mais je vais migrer sur Angers l'année prochaine, donc je sais pas si on est dans le même coin ^^

Arkane = Ark = Arc = Arme = Tuer. Si, si, c'est facile à comprendre ^w^

Et merci, lucki35 ^^


Chasseuse professionnelle de dahus en semaine et chasseuse débutante de bugs le dimanche soir, entre deux mailles de tricots et en attendant que la tisane refroidisse.

Hors ligne

#15 04-02-2014 12:41:36

Shu Deelow
Pokémusicienne
Inscription : 20-01-2013
Messages : 1 010
Nebuken : 0
Site Web

Re : Les prismes, c'est comme les maths...

Ah ouais t'as la totale avec viseur et tout !
J'suis plus dans l'instinct donc j'ai pas de viseur mais bon j'ai du mal à 40m... A la base j'habite vers Lyon mais en ce moment je suis sur Rennes ^^
Et oui chercher les flèches dans l'herbe... ou dans les arbres on y a tous eu droit ! ^^ J'pense qu'on aura du mal à se croiser en parcours alors ! Dommage m'enfin c'est toujours sympa de rencontrer quelqu'un qui partage le même loisir ^^

Hors ligne

#16 04-02-2014 16:04:22

Marinna
Esprit de contradiction. ...C'est même pas vrai !
Inscription : 01-02-2014
Messages : 17
Nebuken : 0

Re : Les prismes, c'est comme les maths...

Shu Deelow a écrit :

Ah ouais t'as la totale avec viseur et tout !
J'suis plus dans l'instinct donc j'ai pas de viseur mais bon j'ai du mal à 40m... A la base j'habite vers Lyon mais en ce moment je suis sur Rennes ^^
Et oui chercher les flèches dans l'herbe... ou dans les arbres on y a tous eu droit ! ^^ J'pense qu'on aura du mal à se croiser en parcours alors ! Dommage m'enfin c'est toujours sympa de rencontrer quelqu'un qui partage le même loisir ^^

Rennes, c'est encore assez près par rapport à Lyon big_smile
J'ai du matériel d'entrée de gamme. Je pourrais me passer du stab, mais alors le viseur... J'ai déjà assez de mal à viser AVEC xD
Et la magie des flèches, c'est que parfois, tu les retrouves quelques jours après, sans vraiment les chercher. Et le tir en salle permet d'innover le classique Flèche vs Bois avec Flèche vs Béton. Mon premier "choux-fleur" :')
D'un autre côté, j'ai testé le poulie et c'est assez sympa, mais les prix ne sont plus les mêmes... Donc je voudrais exploiter au max mon arc d'abord, quitte à monter jusqu'au 40-50 lbs (d'ailleurs, je me suis trompée, j'ai 30 lbs techniquement, mais ça ne fais que 28 à mon allonge ; 24, c'était l'arc qu'on me prêtait en 1ère année) avant de passer au poulie :3


Chasseuse professionnelle de dahus en semaine et chasseuse débutante de bugs le dimanche soir, entre deux mailles de tricots et en attendant que la tisane refroidisse.

Hors ligne

#17 05-02-2014 10:17:39

Shu Deelow
Pokémusicienne
Inscription : 20-01-2013
Messages : 1 010
Nebuken : 0
Site Web

Re : Les prismes, c'est comme les maths...

tu passes du côté obscur avec le poulie :s XD
Oui Rennes ça reste proche. Je pense m'y installer un de ces 4, ya sans doute un club de chasseurs ?
En tout cas ne force pas trop sur la puissance (excepté peut-être pour le poulie), j'en connais qui ont diminué parce que ça leur cassait le dos et les épaules. Tout dépend de comment tu te sens avec. Je pense pas dépasser les 30 livres même si les performances ne sont pas optimales, peu importe, je m'adapte. Fin bon quand j'aurai un peu de fric peut-être que je m'offrirai un arc carbone ^^

On m'a dit que le viseur c'était assez compliqué à utiliser (ou peut-être de le régler)

Hors ligne

#18 05-02-2014 10:40:48

lucki35
1+1=11
Lieu : BZH !!!!!
Inscription : 15-01-2013
Messages : 211
NebukenOr.png Nebuken : 33
Site Web

Re : Les prismes, c'est comme les maths...

Shu deeelow qui habite a 50KM de chez moi XD


♫ Vous les copains je ne vous oublierais jamais, bidouwa bidi bidouwam bididoum ♫ smile

publicite-tv-justin-bridou-2013_scruberthumbnail_1.jpg

Hors ligne

#19 05-02-2014 11:57:11

Marinna
Esprit de contradiction. ...C'est même pas vrai !
Inscription : 01-02-2014
Messages : 17
Nebuken : 0

Re : Les prismes, c'est comme les maths...

Shu Deelow a écrit :

tu passes du côté obscur avec le poulie :s XD
Oui Rennes ça reste proche. Je pense m'y installer un de ces 4, ya sans doute un club de chasseurs ?
En tout cas ne force pas trop sur la puissance (excepté peut-être pour le poulie), j'en connais qui ont diminué parce que ça leur cassait le dos et les épaules. Tout dépend de comment tu te sens avec. Je pense pas dépasser les 30 livres même si les performances ne sont pas optimales, peu importe, je m'adapte. Fin bon quand j'aurai un peu de fric peut-être que je m'offrirai un arc carbone ^^

On m'a dit que le viseur c'était assez compliqué à utiliser (ou peut-être de le régler)

Le viseur sert, comme son nom l'indique, à viser. Au lieu d'utiliser la pointe de ta flèche, tu utilise un marqueur du viseur. C'est pas compliqué à régler, c'est juste que ça va un peu à l'encontre de ta logique au départ : si la flèche est trop haute, tu dois monter ton viseur, si elle va à droite, tu règles vers la droite (ça s'appelle régler en défaut). Mais au final, c'est logique ^^
Je compte pas trop monter en puissance non plus, je suis bien à 28 lbs pour le moment, avec ma petite allonge. Mais si j'arrive à m'adapter, ça ne me dérangerait pas de monter un peu ^^


Chasseuse professionnelle de dahus en semaine et chasseuse débutante de bugs le dimanche soir, entre deux mailles de tricots et en attendant que la tisane refroidisse.

Hors ligne

Pied de page des forums