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#1 20-04-2016 17:11:42

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Les EV

Bonjour, je ne suis pas sur à 100% mais dans le doute:

Gravité
-Basse

J'ai cru comprendre que le system d'EV était sensé être à le même que sur les jeu original en me baladant sur le forum et en lisant la chatbox. Néanmoins, cela ne semble pas être le cas.
J'ai donc procédé à une légère serie de test.
J'ai attraper deux pokemon: un kadabra et un caninos pour les besoin de ces test. Ils nous jamais combattu. On est donc en droit de pensé qu'ils ont zero EV.
Pour ces test je me suis concentré sur l'EV défense car les chrysacier et coconfort  c'est pas ce qu'il manque. J'ai donc fait attention à prendre comme cobaye des pokemon qui n'on pas des nature influant la defense (bien que normalement, les EV n'ont rien à voir avec la nature, je ne voulais pas prendre de risque.)

Voici les stats des deux pokemon au début de cette expérience:
Caninos lvl 43:
rwh8Vnu.png?1
Kadabra lvl 32:
6y0nuT5.png?1

Introduction :
Avant d'entamer ces expérience j'ai remarqué après avoir attaquer plusieurs pokemon sans monter de niveau que les stats changeai parfois directement. J'en est déduis que les EV n'était pas appliqué à l'actualisation des stats comme dans les jeu officiels, mais bien directement, en live.
Pour rappel, dans els jeux officiel : 4EV dans une caractéristique deviens un véritable point dans cette caractéristique.


Expérience 1 :

En cherchant rapidement sur le net (pokebip, pokedia) on trouve rapidement que le pokemon coconfort est sensé offrir 2EV en défense après avoir été mis KO.
J'ai donc décidé de mettre KO 10 coconfort avec caninos. Il devrais donc avoir un total de 20 EV en défense à l'issus de ce test, soit l’équivalent de 5 point de caractéristique en défense en plus par rapport au début.

j'ai filmé l'experience:
https://www.youtube.com/watch?v=nQJkjFKl9wU

voici les résultats sous forme de tableau:
mmSuyH4.png

à premier vu c'est pas mal, on remarque que seul le stats de défense change ce qui est cohérant avec le fait que le coconfort donne des EV defense.
La 1ere ligne est notre état initial avant tout combat et les ligne suivant corresponde à nos stats apres avoir abattu un coconfort.
-1er coconfort battu : Aucun changement de stats. On suppose qu'on a +2EV defense. C'est le résultat attendu.
-2eme coconfort battu: Une augmentation de stats en defense !! On suppose donc qu'on est à +4EV defense et que cela c'est traduit par l'ajout d'un point de caracteristique. Jusque là, tout va bien.
-3eme coconfort battu: Aucun changement, nous somme probablement à +6 EV. Tout va bien.
-4eme coconfort battu: Aucun changement ! on devrais être à +8EV et donc gagner un second point de caracteristique en defense mais rien.
-5eme coconfort battu: toujours rien, on devrais être à +10 Ev mais nos caracteristique ne change toujours pas !
-6eme coconfort battu: toujours rien, on devrais être à +12 Ev mais nos caracteristique ne change toujours pas ! Jusque là on devrais avoir +3 point de défense mais nous en avons eu que +1. Peut être que nous avons atteint une sorte de limite de traduction en EV vers Point de caracteristique pour evité qu'un pokemon devienne monstrueur trop vite ? Mais bon.. le caninos est lvl 43, a semble bizarre d'être limité à une seul augmentation.
-7eme coconfort battu: Ah, on gagne +1 en def. c'est moins que ce qu'on devrais, mais on est maintenant sur que n'ons n'avion pas atteint une sorte de limite. on devrais en être à +14EV.
-8eme, 9eme et 10eme coconfort : aucun changement, on devrais pourtant être  +20EV soit +5 defense.

On remarque déjà que le nombre de coconfort tuer entre chaque augmentation de stat n'est pas concistant: 2 tuer pour le premier changement visible. 5 tuer pour le second.
On pourrais se dire que peut être que le coconfort ne donne pas +2 EV mais juste +1. Mais même comme ça ca n'explique pas pourquoi 2 confort on suffit pour le premier changement puis 5 pour le second.
On pourrais ce dire aussi que quand j'ai capturé le caninos, il a probablement battu un ou deux de mes pokemon et que peut être que contrairement au jeu officiel, les pokemon sauvage gagne des EV et que ca expliquerai donc que j'ai gagner un point de caractéristique après 2 coconfort seulement. Seulement ca ne marche que pour le 1er changement mais pas le second.
3eme possibilité : Le jeu a été codé de façon à que non pas 4EV -> 1 carac mais que 5EV -> 1 carac. on y ajoute les supposition précédente comme quoi le pokemon sauvage à pu avoir des EV avant que je l'attrape et on ajoute le fait que le coconfort ne donne qu'un EV au lieu de deux et.. Ok là ça marche.
Mais ça fait beaucoup de condition à remplir. Et ca voudrais dire que les EV sont différent du jeu officiel. Du coup c'est bien un bug si le but était de reproduire le vrai system.


Expérience 2 :

En cherchant rapidement sur le net (pokebip, pokedia) on trouve rapidement que le pokemon chrysacier est sensé offrir 2EV en défense après avoir été mis KO.
J'ai donc décidé de mettre KO 10 chrysacier avec kadabra. Il devrais donc avoir un total de 20 EV en défense à l'issus de ce test, soit l’équivalent de 5 point de caractéristique en défense en plus par rapport au début.

J'ai filmé l’expérience:
https://www.youtube.com/watch?v=DkQjYTBv1ZI

voici les résultats sous forme de tableau:
bLoFmGU.png

Comme pour l'expérience precente, la 1ere ligne est notre état initial avant tout combat et les ligne suivant corresponde à nos stats apres avoir abattu un chrysacier.
-1er chrysacier battu : Aucun changement de stats. On suppose qu'on a +2EV defense. C'est le résultat attendu.
-2eme coconfort battu: Aucun changement de stats. Ok, c'est déjà anormal, on devrais être à +4EV et donc avoir un point de carac. Peut être que Chrysacier donne qu'un seul EV et non 2 ? peut être faut il 5 EV pour avoir un point ? On suppose donc qu'on est soit à 2EV, soit à 4EV.
-3eme chrysacier battu: Aucun changement, On peut donc exclure le fait qu'il face 5EV pour avoir un point. on suppose donc que le pokemon ne donne qu'un EV à la fois et qu'on est à donc à +3EV
-4eme chrysacier battu: Ah, une amelioration de stats en faveurs de la defense. On suppose qu'on a atteint les +4EV et donc qu'on a gagner un point !
-5eme, 6eme, 7eme, 8eme, et 9eme chrysacier battu: Aucun changement, même en supposant que le pokemon ne donne qu'un EV à la fois, on aurais gagner 5 EV sans resultats.
-10eme chrysacier : Un changement de stats , on gagne un point supplementaire en defense.

Conclusion

Clairement, les résultats obtenu entre les deux expérience montre qu'il n'y a pas de logique compréhensible quand au changement de caractéristique lié aux EV.

Bug ? Ou ... Feature ?
Est-ce que les EV sont calculer correctement mais leur conversion suit une sorte d’algorithme aléatoire ? Est-ce que les chrysacier et coconfort ne donne parfois aucun EV ? Est-ce qu'un pokemon sauvage avant d'être capturé peut il gagner des EV ? est-ce qu'un point de caractéristique n’équivaux pas à 4EV ?
Est-ce que tout est random à cause du mode challenge ?
Bref Ca sent le bug à plein nez.

Je m'occupe rarement des EV de mes pokemon dans un jeu (c'est un procédé long fastidieux alors en générale je le fait que pour un pokemon ou deux) mais quand je m'en occupe j'essaye de le faire à fond. Seulement c'est très difficile de s'y retrouvé si ce qu'ont vois en jeu ne correspond pas à ce qu'il se passe en interne.

A vous de me dire si c'est belle et bien un bug ou si j'ai perdu mon temps x)

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#2 20-04-2016 19:57:08

joeyw
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Re : Les EV

C'est bien un bug. Tous les projets et fangames fonctionnant sous la même base que Prisme ont le même problème : le côté aléatoire des EV.
J'ai pas vraiment envie de plancher dessus : déjà que le système est complexe, SDK va en plus résoudre tout ces problèmes. x)

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#3 20-04-2016 20:31:27

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Re : Les EV

Ok ok, je vais donc arrêter d'essayer de monter mes EV, si ça marche à moitié, sa sonne comme trop de travail pour peu de resultat

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