Annonce

Flash infos : Serveur Discord : https://discord.gg/HgWQhrm

#1 25-04-2016 11:34:35

Hobbit
Membre
Inscription : 25-04-2016
Messages : 2
Nebuken : 0

Dresseur Hobbit veut se battre !

Bonjour à tous,

Je me présente, Hobbit, 20 ans, tout aussi fan que vous, nouveau sur ce forum, et puisque je ne suis pas très original :

- Votre sexe : Ceux qui sont allé vérifié ne sont jamais revenu ; a priori masculin
- Votre âge : 20 piges
- Ce que vous aimez : le café, le saut à la perche, le rock/métal, les bretzels et l'astrophysique
- Ce que vous détestez : je ne vais pas lancer de polémique si tôt, on en reparlera wink
- Votre emploi : Etudiant en médecine
- Vos loisirs : sport, musique, j'ai rarement le temps de m'ennuyer
- L'endroit où vous avez découvert le jeu : Sur le net, lors de recherches.
- Votre première impression sur le jeu : Mais ça m'a l'air pas mal du tout. Je tiens à saluer (spoiler) les références à Kaamelott si adéquatement placées dans ce jeu.
(Je précise pour ce qui va suivre que je n'ai pas terminé Kanto actuellement et je ne sais donc rien de ce que vous avez derrière la tête pour la suite)
           J'ajouterais que le niveau de difficulté est tout à fait satisfaisant selon moi , et que, paradoxalement, ce que je recherche aussi dans un Fan Game est d'éviter de perdre trop de temps, ce qui est parfois nécessaire pour farmer dans les hautes herbes pour rééquilibrer le niveau.
J'aime beaucoup le systèmes de quêtes, ainsi que les mini-jeux (attention spoilers !!) qui manquent aux versions officielles et qui ajoutent du charme à l'univers, je veux parler de la quête Excès de vitesse ou de la Sylphe, etc. C'est rafraîchissant.
          Ce qui, en revanche, ternit un peu le plaisir que j'ai à jouer (je dis cela à l'attention des développeurs qui me liront éventuellement, pour donner un avis personnel et sans critique aucune envers leur travail), outre les quelques bugs persistants et les attaques qui ne marchent pas comme dans les versions officielles (Danse Draco qui reset à chaque fois que l'adversaire change de Pokemon, les boules...) , c'est aussi l'aspect "démesuré" de votre nouvel univers. Je m'explique.
          C'est un Fan Game ; on y joue pour se faire plaisir. C'est stimulant d'avoir affaire à des adversaires aux niveaux plus élevés, mais c'est un peu frustrant lorsque c'est exagéré (attention, je suis pour le challenge dans Pokemon, mais à mon goût vous avez trouvé le bon équilibre de ce côté-là, je passe pas mal de temps à farmer, il ne faudrait pas que ce soit plus long). Aussi, pour la suite du jeu, je serai ravi de retrouver une aventure équilibrée, avec des combats intéressants, mais portée moins sur le fight à gogo que sur tout ce qui fait le charme du jeu. Des secrets (pas forcéments dans les quêtes, de nouvelles aires à explorer, ... Voire pourquoi pas des styles de combats repensés.
          J'ai testé pas mal de Fan Games et beaucoup se contentent d'augmenter le niveau global de difficulté sans que cela ne fasse d'eux de bons jeux. Je me permets de dire cela parce que la dernière chose que j'ai envie de faire après avoir fini Kanto, c'est de partir à Johto et de recommencer le même scénario avec mon équipe niveau 80 et d'affronter tout un tas de dresseur de niveaux 140, comme on en voit dans beaucoup d'autres FanGames. Je préfèrerais tout à fait qu'on me "confisque", d'une manière que le scénario justifie, mes Pokémon et mon accès au PC, et recommencer avec un Starter d'une autre région lvl 5 une aventure différente. Ceci améliorerait grandement l'intérêt et la diversité du jeu.
          Tout pareil pour les quêtes qui débloqueront des légendaires.
          Le Fan Game que je rêve de trouver est un remix de version Rubis/Saphir/Emeraude (parce que j'ai adoré ces versions, la région, les nouveautés, les mystères et les musiques) mais avec une trame de jeu différente du "je collectionne 8 badges, je mets une claque à la ligue et je les attrape tous". On ne commencerait pas forcément à Bourg-en-Vol, on n'affronterait pas forcément les champions dans le même ordre.
Et pas forcément tout le temps lors des mêmes combats : la 3G a instauré le principe des combats doubles et des concours ; ceci est un exemple des nouveautés que j'aime voire exploitées dans un jeu. J'aimerais découvrir un jeu où on nous propose :
  -un champion à affronter 2vs2 (déjà fait dans les versions officielles),
  - un autre à affronter dans les airs (Combat Aérien mis en place dans les dernières versions officielles, 5 ou 6G, je n'y ai pas joué personnellement), où l'on a droit d'utiliser que des type Vol ou possédant la capacité Lévitation, ce qui ferait enfin vivre les dresseurs de type Vol comme Alizée qu'on avait l'habitude de griller en deux coups de FatalFoudre ;
  - un autre de type Eau que l'on affronte en Combat Sous-Marin, un nouveau style à définir avec de vraies règles : annulation des attaques de type Feu, etc. Histoire de donner un sens à la CS Plongée qui a un potentiel énorme mais qui est mal exploitée.
  - un autre auquel on devrait se mesurer, pourquoi pas, lors d'un Concours , ...
  - pourquoi pas des avantages de terrains, pas trop cheatés, mais pour créer un peu de réalisme , à l'instar des Climats et des avantages/inconvénients conférés par TempêtSable/Grêle

Enfin bref, autant d'idées que je n'ai pas la prétention de pouvoir mettre en place, ni d'assurer qu'elles sont les meilleures ou qu'elles satisfassent tout le monde ; mais ce qui me fait vibrer dans les jeux Pokémon, c'est le voyage, c'est l'exploration, c'est la nouveauté ; vous l'aurez compris, je prends plaisir à trouver de la créativité et de l'imagination dans ces jeux.

Je n'ai pas pris le temps d'explorer pleinement votre jeu, toujours est-il que ma première impression est très positive. Donc, bravo à vous smile

Désolé du pavé, je crois que j'ai fait un peu de zèle. Je suis comme qui dirait un passionné.
Merci !

Dernière modification par Hobbit (25-04-2016 11:36:45)

Hors ligne

#2 25-04-2016 11:56:38

oAN
Membre
Inscription : 26-03-2016
Messages : 51
Nebuken : 0

Re : Dresseur Hobbit veut se battre !

Bienvenue smile

J'ai testé pas mal de Fan Games et beaucoup se contentent d'augmenter le niveau global de difficulté sans que cela ne fasse d'eux de bons jeux. Je me permets de dire cela parce que la dernière chose que j'ai envie de faire après avoir fini Kanto, c'est de partir à Johto et de recommencer le même scénario avec mon équipe niveau 80 et d'affronter tout un tas de dresseur de niveaux 140, comme on en voit dans beaucoup d'autres FanGames. Je préfèrerais tout à fait qu'on me "confisque", d'une manière que le scénario justifie, mes Pokémon et mon accès au PC, et recommencer avec un Starter d'une autre région lvl 5 une aventure différente. Ceci améliorerait grandement l'intérêt et la diversité du jeu.

C'est prévu : Chaque région à : son PC Pokemon, son PC Objets, ça "banque" (lol, je recommence avec trouzemille pokedollars !) etc... ça repart donc à 0 au changement de région smile

Tout pareil pour les quêtes qui débloqueront des légendaires.

J'y suis pas encore, mais je vois régulièrement des "Mince, j'arrive pas à débloquer / comprendre comment avoir Mew". Donc j'imagine que les "gros" légendaires ont des quêtes spéciales pour les obtenir (pas forcément une pour chaque trio ou autre serait aussi sympa, histoire de ne pas tourner QUE sur les quêtes tout le temps).

outre les quelques bugs persistants et les attaques qui ne marchent pas comme dans les versions officielles (Danse Draco qui reset à chaque fois que l'adversaire change de Pokemon, les boules...) , c'est aussi l'aspect "démesuré" de votre nouvel univers. Je m'explique.

C'est du au "moteur" utilisé, qui sera changé pour la prochaine "grosse version". Pokemon SDK est en cour de développement, la team Nebula y participe. Objectif : faciliter la création du jeu, mais aussi : nouvelle BDD purgée, attaques fonctionnelles, effets d'attaques etc...

Bonne découverte en tout cas, profites en bien. (si tu n'as pas encore regardé, je te conseil le site Pokemon Prisme, qui a quelques infos importantes ainsi que les sujets (surtout C1 & C2) de cette page du forum.
Tu verras qu'une fois avancé, tu auras des trucs quand même cool & nouveau pour un pokemon (le Multivers, la BEST notamment !)

Dernière modification par oAN (25-04-2016 11:58:39)

Hors ligne

#3 25-04-2016 13:03:31

Powerclank
Only Mappeur
Inscription : 03-08-2013
Messages : 277
Nebuken : 4

Re : Dresseur Hobbit veut se battre !

Le début de l'aventure peut parfois décevoir plus d'une personne et c'est tout simplement parce que c'était le début. On était encore "amateur" avec une direction assez déplorable. Mais par la suite, on a emmagasiné de l'expérience et le jeu s'améliore petit à petit jusqu'à la fin du scénario Kanto/Sévii.
Histoire de confirmer, les aventures Kanto/Johto devraient à priori être séparées jusqu'à devenir Maître de Johto (e.g PC, argent, Pkmn séparés).
En bref, la réponse de oAN est tout à fait complète et encore merci pour ce pavé de boeuf big_smile

Hors ligne

#4 25-04-2016 13:26:54

Shu Deelow
Pokémusicienne
Inscription : 20-01-2013
Messages : 1 010
Nebuken : 0
Site Web

Re : Dresseur Hobbit veut se battre !

Bienvenue Hobbit, petite taille sans doute, mais grand pavé ! Ahah ! Sinon j'ai tout lu hein. Mais comme tout le monde a déjà tout dit, je dirais simplement merci de tester le jeu et de nous faire parvenir tes retours !

Hors ligne

#5 25-04-2016 16:46:25

jiji59
Membre
Inscription : 04-07-2015
Messages : 400
Nebuken : 0

Re : Dresseur Hobbit veut se battre !

bienvenu


33666013321050904799cizayox2.png

Hors ligne

#6 25-04-2016 19:52:05

joeyw
Coordinateur Team Nebula
Inscription : 23-07-2012
Messages : 2 012
NebukenOr.png Nebuken : 1 337
Site Web

Re : Dresseur Hobbit veut se battre !

Bienvenue à toi smile
Je crois qu'on a fait le tour de la question sur Kanto/Johto tongue

Hors ligne

#7 03-05-2016 21:30:16

Hobbit
Membre
Inscription : 25-04-2016
Messages : 2
Nebuken : 0

Re : Dresseur Hobbit veut se battre !

Et bien, merci à tous pour votre accueil et vos réponses si prestes !

Je ne me fais pas de soucis  quant à votre lucidité ce que qui marche ou ce qui pourrait être amélioré dans le jeu ;
Mes critiques ont pu paraître négatives, mais soyons d'accord : au global ce fan game est une perle, encore bravo à vous smile

Hors ligne

Pied de page des forums