Annonce

Flash infos : Serveur Discord : https://discord.gg/HgWQhrm

#1 25-03-2016 18:19:52

joeyw
Coordinateur Team Nebula
Inscription : 23-07-2012
Messages : 2 012
NebukenOr.png Nebuken : 1 337
Site Web

C4 : Johto toujours plus proche !

Salut à tous !

Hier, Pokémon Prisme a fêté ses 4 ans... Woah ! Déjà !
Au cours de ces quatre années, le jeu a su se doter de plusieurs fonctionnalités toujours plus cools : les quêtes, le Multivers, la BEST, le Plateau Indigo, la refonte graphique, l'OST inédite... Sans oublier la totalité des régions de Kanto et des Îles Sevii !

Johto est la prochaine étape et chaque jour nous en rapproche un peu plus. Aujourd'hui, nous allons vous parler de quelques fonctionnalités qui sont prévues pour cette région, si vous souhaitez ne pas vous faire spoil, nous vous invitons à ne pas ouvrir la balise suivante smile

johto_bourgeon.png

Spoiler:

Journal d'histoire et narration

Nous vous avions demandé l'année dernière si pour cette nouvelle région votre héros pourrait parler et développer de réelles interactions avec les autres personnages. Suite à ce petit brainstorming, il apparaît clair que c'est ce que vous voulez ! Cependant, il ne passera pas son temps à parler 24h/24h mais uniquement à certains moments de l'aventure.
Exemple : PNJ : "Devrions-nous entrer dans la Tour ?" - Choix "OUI ou NON" - Héros : "Oui allons-y, nous devons nous assurer que les habitants sont en sécurité !"

De plus, selon les choix que vous ferez, l'aventure sera différente par moment. Un moyen de rendre le destin de chacun unique !

Enfin, afin que vous gardiez une trace de votre longue aventure dans Pokémon Prisme, un journal d'histoire sera à votre disposition : il récapitulera votre voyage étape par étape à la première personne.

Les Forces de Police Internationales

Votre ami Beladonis sera plus que jamais à vos côtés ! En effet, vous découvrirez le nouveau QG souterrain de la Police Internationale dans cette région !
Après une première rencontre avec l'inspecteur, vous ferez vos premiers pas dans l'unité de la police. Réalisez des quêtes spéciales et vous gagnerez des points qui vous permettront de monter en grade. Plus vous serez reconnu parmi les Forces de Police Internationales, meilleures seront les récompenses que vous percevrez !

Housing

Johto, c'est pas la porte à côté : votre maman est bien loin ! Très tôt dans l'aventure, vous pourrez acheter un bout de terrain (au bord de l'eau, dans la forêt ou dans la montagne) où vous pourrez construire votre maison !
Cette maison sera customisable un peu à la manière des bases secrètes de la génération III. Vous pourrez y ajouter des meubles, trophées et décorations et rencontrerez peut-être des vieilles connaissances.

Passage inter-régions

LA grande question ! Nous allons aborder ici les détails de ce qu'il va se passer quand vous ferez un aller-retour vers Kanto.

Kanto -> Johto

- La douane de Johto récupérera les objets de votre inventaire et vous les rachètera au prix d'achat (pour les objets comme les Potions ou les Rappels) ou au prix de vente (pour les objets comme les Pépites). La somme obtenue et votre argent seront ensuite placés dans votre compte en ligne de Kanto.
- Les CT deviennent à utilisation infinie lors de la sortie de Johto. Ainsi, afin que vous évitiez de vous ballader avec un Kaiminus qui a Hydrocanon, les CT/CS seront débloquées par palier de Badges.
- Vos Pokémon attrapés à Kanto seront stockés dans votre PC et il vous sera impossible de les récupérer dans cette région.
- Ces opérations seront refaites à chaque fois que vous entrerez à Johto jusqu'à votre titre de Maître de Johto.

Johto -> Kanto

- La douane de Kanto récupérera les objets de votre inventaire et vous les rachètera au prix d'achat (pour les objets comme les Potions ou les Rappels) ou au prix de vente (pour les objets comme les Pépites). La somme obtenue et votre argent seront ensuite placés dans votre compte en ligne de Johto.
- Toutes vos CT et CS seront réactivées.
- Vos Pokémon attrapés à Johto seront stockés dans votre PC et il vous sera impossible de les récupérer dans cette région.
- Ces opérations seront refaites à chaque fois que vous entrerez à Kanto jusqu'à votre titre de Maître de Johto.

Objets rares et CS

Vous avez apprécié l'amélioration de la CS Flash à Kanto ? Préparez-vous à voir d'autres de vos CS suivre le même chemin : surfer sur la lave, couper de gros arbustes, pousser de gros rochers, voler sur les routes... Tout cela sera bientôt possible !

En outre, d'autres objets comme le Vélo ou la Canne seront aussi boostés !

SDK

Grâce à la migration sous SDK, Pokémon Prisme aura la joie de vous faire profiter de fonctionnalités dédiées : le Pokémon suiveur, les Baies, le Cherch'Objet, le Cherche VS, les combats double (voire triple), le système d'échange et de combats en ligne, le type Fée, les Méga-Evolutions (à confirmer) et surtout... le launcher de mise à jour automatique, pour enfin mettre votre jeu à jour en téléchargeant quelques Ko.

Kanto et les Îles Sevii

Nous vous avons presque offert tout le contenu auquel nous avions pensé sur ces deux régions ! Deux fonctionnalités sont néanmoins toujours prévues : la Zone de Combat (dont les bâtiments sont déjà visibles ici et là) et les rematches face aux Champions d'Arène.
Avec le passage sous SDK et la nouvelle IA, l'aventure sera encore plus énorme pour les nouveaux joueurs !


Il ne vous reste qu'à vous armer de patience ! Comme pour Kanto, nous vous ferons découvrir l'aventure au fur et à mesure afin de ne pas trop vous (et nous) faire poireauter smile

Encore merci pour votre soutien car c'est surtout grâce à vous que le jeu en est à ce niveau aujourd'hui !

Bon jeu à tous !

Hors ligne

#2 01-04-2016 12:03:07

zolti
Membre
Inscription : 23-01-2016
Messages : 57
Nebuken : 0

Re : C4 : Johto toujours plus proche !

Question :
"" La douane de Johto/Kanto récupérera les objets de votre inventaire ""
"" Vos Pokémon attrapés à Johto/Kanto seront stockés dans votre PC et il vous sera impossible de les récupérer dans cette région ""

Et les objets stockés dans l'ordinateur, cela fonctionne comme pour les pokémons ? Bloqué en fonction de la région jusqu'à la récupération du titre de maitre

Dernière modification par zolti (01-04-2016 12:03:27)

Hors ligne

#3 01-04-2016 12:34:17

Powerclank
Only Mappeur
Inscription : 03-08-2013
Messages : 277
Nebuken : 4

Re : C4 : Johto toujours plus proche !

A priori, oui. Les PC seront des PC séparés pendant ce temps donné.
Mais qui stocke des objets dans le PC ? roll

Hors ligne

#4 02-04-2016 19:26:30

Zarto
Membre
Inscription : 15-08-2015
Messages : 393
Nebuken : 0

Re : C4 : Johto toujours plus proche !

""Vos Pokémon attrapés à Kanto seront stockés dans votre PC et il vous sera impossible de les récupérer dans cette région.""

Oui mais nos Pokemon sur nous il pourront passer la frontière ou pas ou alors il seront stocké eux aussi? smile

et moi Powerclank je stock vraiment des objet dans le PC dommage que les objet rare ne se stock pas sad


Ne pas lire CETTE SIGNATURE !!!!!!



Dis donc, tu es un Rebelle toi !

Hors ligne

#5 02-04-2016 19:59:48

joeyw
Coordinateur Team Nebula
Inscription : 23-07-2012
Messages : 2 012
NebukenOr.png Nebuken : 1 337
Site Web

Re : C4 : Johto toujours plus proche !

Zarto a écrit :

""Vos Pokémon attrapés à Kanto seront stockés dans votre PC et il vous sera impossible de les récupérer dans cette région.""

Oui mais nos Pokemon sur nous il pourront passer la frontière ou pas ou alors il seront stocké eux aussi? smile(

Pareil : les Pokémon dans l'équipe seront aussi stockés smile

Hors ligne

#6 02-04-2016 20:32:22

Zarto
Membre
Inscription : 15-08-2015
Messages : 393
Nebuken : 0

Re : C4 : Johto toujours plus proche !

meme si ils ont leurs papier eux aussi sad
C'est de la descrimination envers les Pokemon cheater oui monsieur

Et bas bonne chance pour retirer les pokemon de nos poche sans casser le jeu =p c 'est comme greffer a nous smile

Dernière modification par Zarto (02-04-2016 20:34:04)


Ne pas lire CETTE SIGNATURE !!!!!!



Dis donc, tu es un Rebelle toi !

Hors ligne

#7 03-04-2016 14:14:10

Powerclank
Only Mappeur
Inscription : 03-08-2013
Messages : 277
Nebuken : 4

Re : C4 : Johto toujours plus proche !

Haha, c'est ce vous croyez mon cher cool

Hors ligne

#8 15-04-2016 16:46:16

zolti
Membre
Inscription : 23-01-2016
Messages : 57
Nebuken : 0

Re : C4 : Johto toujours plus proche !

Powerclank a écrit :

A priori, oui. Les PC seront des PC séparés pendant ce temps donné.
Mais qui stocke des objets dans le PC ? roll

Celui qui veut les emporter à Johto en fraudant la douane cool

Hors ligne

#9 15-04-2016 18:03:56

Powerclank
Only Mappeur
Inscription : 03-08-2013
Messages : 277
Nebuken : 4

Re : C4 : Johto toujours plus proche !

Hé bien vous pourrez toujours essayer big_smile

Hors ligne

#10 06-05-2016 12:14:56

MadFlow
Membre
Inscription : 19-04-2016
Messages : 8
Nebuken : 0

Re : C4 : Johto toujours plus proche !

J'ai hâte de terroriser Johto smile

Hors ligne

#11 06-05-2016 13:08:09

nicolens
Membre
Inscription : 02-04-2016
Messages : 68
Nebuken : 0

Re : C4 : Johto toujours plus proche !

MadFlow a écrit :

J'ai hâte de terroriser Johto smile

En devenant Admin de la Team Disco bien évidemment wink

Hors ligne

#12 06-05-2016 15:19:07

Ruchunteur
Membre
Inscription : 15-04-2016
Messages : 52
Nebuken : 0

Re : C4 : Johto toujours plus proche !

Et une fois le titre de maitre johto obtenu ? les pc vont merger ensemble ?

Hors ligne

#13 06-05-2016 19:32:13

joeyw
Coordinateur Team Nebula
Inscription : 23-07-2012
Messages : 2 012
NebukenOr.png Nebuken : 1 337
Site Web

Re : C4 : Johto toujours plus proche !

Oui. Pour l'instant rien n'a encore été fait mais j'imagine bien une même interface pour les PC de Johto et Kanto. La seule différence sera que vos Pokémon bloqués seront moins opaques/verouillés.

Hors ligne

#14 13-06-2016 08:58:55

Purple
Membre
Inscription : 11-06-2016
Messages : 4
Nebuken : 0

Re : C4 : Johto toujours plus proche !

le "systeme" de choix sa veut dire qu'on pourra devenir EXTREMEMENT méchant ou des choix "méchant" mais ont reste gentil ? Genre on aide les méchant a johto .

Dernière modification par Purple (13-06-2016 08:59:20)

Hors ligne

#15 13-06-2016 23:21:11

joeyw
Coordinateur Team Nebula
Inscription : 23-07-2012
Messages : 2 012
NebukenOr.png Nebuken : 1 337
Site Web

Re : C4 : Johto toujours plus proche !

Des choix méchants dans une continuité gentille peuvent être envisagés smile

Hors ligne

#16 14-06-2016 15:25:34

Purple
Membre
Inscription : 11-06-2016
Messages : 4
Nebuken : 0

Re : C4 : Johto toujours plus proche !

oké donc on pourra pas dominer Johto ;'(

Hors ligne

#17 21-10-2016 13:32:26

Néfaste
Membre
Inscription : 16-04-2016
Messages : 151
Nebuken : 0

Re : C4 : Johto toujours plus proche !

Les pokemon présents seront ils uniquement de la deuxieme génération du coup?
Je vois que ca parle de méga-evolution ^^ du coup ca va jusqu'a la 6eme?

Hors ligne

#18 21-10-2016 14:18:13

Powerclank
Only Mappeur
Inscription : 03-08-2013
Messages : 277
Nebuken : 4

Re : C4 : Johto toujours plus proche !

On est loin des méga-évolutions ; il y a déjà des Pokémon de Johto à Kanto, pourquoi pas des Pokémon de Hoenn à Johto ?

Hors ligne

#19 29-10-2016 13:09:21

jodevaux
Membre
Inscription : 19-10-2016
Messages : 15
Nebuken : 0

Re : C4 : Johto toujours plus proche !

UN GOBOU UN GOBOU FUFUFUFUFu!!!!!


Johto Powa!!! big_smile

Hors ligne

#20 09-09-2017 12:00:36

Hanamera
Membre
Lieu : Poudlard
Inscription : 31-07-2017
Messages : 5
Nebuken : 0

Re : C4 : Johto toujours plus proche !

J'ai une question un peu bateau mais qui m'enquiquine . Nous sommes actuellement tous à Kanto/ Iles Sevii, mais il y existe des pokémons de différentes générations suivantes. En l'occurance,  j'en ai attrapé pas mal de ceux disponibles ( pas tous, certes, mais une grande partie). Le problème étant; arrivés à Johto, nous devrons attraper de nouveaux ces pokémons et à nouveau les faire augmenter de niveau pour les faire évoluer pour pouvoir les utiliser n'est-ce pas ( dans le cas où il y aurait un pokémon qu'on voudrait à nouveau utiliser dans cette région)? N'est-ce pas un peu... Enervant ? Ou alors, n'y aura t-il que des pokémons qui ne se trouvent pas à Kanto, ce serait une " solution" ( mais qui contraindrait le joueur dans sa recherche de team parfaite haha). Bref, tout ça pour savoir comment ça se passe, si on va être obligé d'avoir 2x les même pokémons dans le pc, ou..?

Hors ligne

#21 11-09-2017 13:03:54

joeyw
Coordinateur Team Nebula
Inscription : 23-07-2012
Messages : 2 012
NebukenOr.png Nebuken : 1 337
Site Web

Re : C4 : Johto toujours plus proche !

Il faudra sûrement attraper le même Pokémon une nouvelle fois si tu le veux dans ton équipe oui smile

Pas trop le choix sur ça malheureusement, on peut pas autoriser le joueur à se promener avec son Tyranocif niveau 90 à Bourg Geon parce que Embrylex est présent sur les Îles Sevii et à Johto tongue

Hors ligne

#22 16-09-2017 16:44:01

Hanamera
Membre
Lieu : Poudlard
Inscription : 31-07-2017
Messages : 5
Nebuken : 0

Re : C4 : Johto toujours plus proche !

Oui, je comprend ^^ c'était pour savoir si vous aviez trouvé une autre solution, au cas où tongue . Autre question, en rapport, en quelque sorte.... Je suppose qu'il y aura à nouveau un truc du style " ramenez moi tout les pokémon de la 2G , et je vous offrirais un beau cadeau" ? Du coup, ceux qu'on à déjà attrapés à Kanto mais qu'on a pas ré-attrapés à Johto, ils compteront quand même? ( Après je m'avance, mais dans tout les cas, y a eu plusieurs mission où il fallait attraper tel ou tel pokémon, dooooonc...) ( En tout cas, merci des réponses big_smile)

Hors ligne

#23 29-09-2017 21:27:16

elfangor
Membre
Inscription : 07-01-2017
Messages : 9
Nebuken : 0

Re : C4 : Johto toujours plus proche !

Arrêtez moi si je me trompe, mais est-ce que tout ça veut dire qu'une fois passé la douane (du moins pour la première fois) on va se retrouver "tout nu" sans pokémon dans son équipe ? Si oui, comment le problème va-t-il se régler ?

Hors ligne

#24 30-09-2017 18:29:43

joeyw
Coordinateur Team Nebula
Inscription : 23-07-2012
Messages : 2 012
NebukenOr.png Nebuken : 1 337
Site Web

Re : C4 : Johto toujours plus proche !

Il n'y a pas de hautes herbes entre la douane et Bourg Geon donc ça devrait aller ^^

Hors ligne

#25 07-03-2018 00:25:51

Xxnicoh
Membre
Lieu : Strasbourg
Inscription : 31-01-2018
Messages : 29
Nebuken : 0

Re : C4 : Johto toujours plus proche !

Désolé de remonter ce topic, mais est-ce qu'il y aura des Pokemon de la 1ère génération à Johto ? Je kiffe trop Ectoplasma ! tongue tongue tongue tongue tongue

Dernière modification par Xxnicoh (07-03-2018 00:26:08)

Hors ligne

Pied de page des forums