Annonce

Flash infos : Serveur Discord : https://discord.gg/HgWQhrm

#1 23-01-2017 16:26:41

poyio
Membre
Inscription : 19-01-2017
Messages : 8
Nebuken : 0

Fonctionnement du script et attaques

Bonjour je viens signaler quelques petits trucs qui m'ont frappé à force de jouer au jeu :

-certains pokemons (rivaux, arenes) ne possèdent pas les attaques adéquates, par exemple [SPOIL] // Magireve lvl 63 derniere arène qui n'a fait que spam rugissement et étonnement ou encore aeromite arene de parmanie qui m'a spam tornade et une autre attaque bidon (deux parmi d'autres)

-plus gros problème à mon sens c'est que quoiqu'il arrive si l'on rencontre un pokémon une fois et qu'il fait une certaine attaque, si on le rencontre plus tard dans le jeu il fera toujours la même chose, je m'explique : depuis le début du jeu doduo ne me fait que bec vrille en premiere attaque peu importe le pokemon que j'envoie et le level etc et ce n'est pas le seul pokémon, la plupart fonctionnent comme cela. Ainsi il suffit juste de se rappeler quelle attaque fait d'habitude le pokémon pour prédire le tour de l'adversaire. ( autre exemple melodelfe qui peu importe le level et le moment du jeu aura toujours: boul armure berceuse, torgnoles. Me semble meme chose pour grodoudou mais plus sûr)

Voila peut-être ça a déjà été dit mais je fais part car la difficulté du jeu en prend un coup selon moi une fois qu'on a remarqué ça

EDIT : j'espere avoir été clair, c'est assez chiant à expliquer à l'écrit

Dernière modification par poyio (23-01-2017 16:52:21)

Hors ligne

#2 23-01-2017 20:43:13

joeyw
Coordinateur Team Nebula
Inscription : 23-07-2012
Messages : 2 012
NebukenOr.png Nebuken : 1 337
Site Web

Re : Fonctionnement du script et attaques

Effectivement, l'IA peut-être très très bête par moment mais cela corrigé avec le passage sous SDK qui créera une nouvelle IA smile

Hors ligne

#3 24-01-2017 00:08:27

poyio
Membre
Inscription : 19-01-2017
Messages : 8
Nebuken : 0

Re : Fonctionnement du script et attaques

Merci pour ta réponse, j'ai toujours été fasciné par les fangame pokémon ou l'IA joue en mode quasiment competitif tu sais, c'est le cas de pas mal de versions faites par Drayano (blaze black, volt white et tout ses autres remix ou l'IA est juste ouf), mais je me doute que ce doit être une des parties la plus compliquée de la création d'un tel jeu !

Dernière modification par poyio (24-01-2017 00:08:44)

Hors ligne

#4 24-01-2017 03:44:11

joeyw
Coordinateur Team Nebula
Inscription : 23-07-2012
Messages : 2 012
NebukenOr.png Nebuken : 1 337
Site Web

Re : Fonctionnement du script et attaques

Je pense que ça doit clairement pas être évident vu le nombre d'attaques qui composent le métagame maintenant. Faut vraiment aussi ça tongue

Hors ligne

Pied de page des forums