Annonce

Flash infos : Serveur Discord : https://discord.gg/HgWQhrm

#1 24-02-2014 15:52:57

Symy
Membre
Inscription : 21-02-2014
Messages : 4
Nebuken : 0

Quelques petits bugs

Gravité : Basse

Voilà, j'ai remarqué quelques légers bugs qui ne sont pas graves mais qui peuvent dérouter^^

1) Quand on est à Carmin, lorsqu'on se dirige vers la Route 11, on aperçoit un dresseur de type loubard de dos bloquant l'entrée de la Cave Taupiqueur mais lorsqu'on arrive sur la Route 11, ce loubard n'est plus là.

2) L'attaque Bluff : en effet j'ai remarqué que cette attaque pouvait être utilisée à n'importe quel moment du combat et n'apeure pas l'adversaire (alors que cette attaque ne peut être utilisée qu'au premier tour de l'arrivée du Pokémon et apeure l'adversaire à 100%). Je sais que cette attaque peut être difficile à mettre en place, il me semble que Pokémon Gemme a le même problème.

3) L'attaque Coup Bas. Alors la, le problème vient de la classification des attaques. En fait, je pense que vous vous servez de la classification 3G (attaques physiques et spéciales en fonction du type), or Coup Bas est arrivée dans la 4G qui a modifié la classification des attaques (attaques physiques, attaques spéciales et attaques Autres (dites aussi de statut comme Para-Spore). L'attaque Coup Bas fonctionnant sur les attaques physiques et spéciales, je pense que le problème se voit (la seule attaque dans la catégorie Autre en 3G, c'est Malédiction). Ce n'est pas un bug en soi mais plus quelque chose de "déroutant", je pense qu'il faudrait prévenir quelque part que la classification utilisée par le jeu est celle de la 3G^^

Hors ligne

#2 24-02-2014 16:46:14

Sash'
YouTuber mon gars !
Inscription : 02-05-2013
Messages : 50
Nebuken : 0

Re : Quelques petits bugs

Hello ! Bon, pour répondre, (du moins ce que je sais xD), il me semble que pour le loubard il s'agit juste d'un bug d'affichage qui sera retiré dans la prochaine version =P !

Pour les attaques, je vais laisser les pros te répondre %D mais en effet certaines attaques sont compliquées à mettre en place (je signale au passage que Atterrissage ne fonctionne pas aussi %D) wink

Hors ligne

#3 24-02-2014 20:27:56

Suzy
Membre
Inscription : 05-02-2014
Messages : 97
Nebuken : 0

Re : Quelques petits bugs

Salut,
La plus pars des bug seront réparé lors de la V0.7 donc ne t'inquiete pas

Hors ligne

#4 24-02-2014 23:00:43

joeyw
Coordinateur Team Nebula
Inscription : 23-07-2012
Messages : 2 012
NebukenOr.png Nebuken : 1 337
Site Web

Re : Quelques petits bugs

1) Pour le loubard, ce malotru sera effectivement réparé pour la prochain version tongue

2) & 3) De base, les projets Prisme et Gemme utilisent la même base de données concernant les attaques ce qui explique que certains bugs peuvent être présents sur les deux smile
Cependant, nous utilisons bien les règles du métagame post Gen III, à savoir la classification physique/spéciale/statut. Pas d'inquiétude, la révision des attaques sont dans nos petits papiers et il y aura des phases de test pour régler tous les bugs liés aux attaques une fois la 0.7 sortie et stable wink

Hors ligne

#5 25-02-2014 00:35:50

Shu Deelow
Pokémusicienne
Inscription : 20-01-2013
Messages : 1 010
Nebuken : 0
Site Web

Re : Quelques petits bugs

Les attaques ça sera un énorme morceau à revoir. Il y a des tas d'incohérences.

Hors ligne

#6 25-02-2014 09:56:02

Symy
Membre
Inscription : 21-02-2014
Messages : 4
Nebuken : 0

Re : Quelques petits bugs

joeyw a écrit :

1) Pour le loubard, ce malotru sera effectivement réparé pour la prochain version tongue

2) & 3) De base, les projets Prisme et Gemme utilisent la même base de données concernant les attaques ce qui explique que certains bugs peuvent être présents sur les deux smile
Cependant, nous utilisons bien les règles du métagame post Gen III, à savoir la classification physique/spéciale/statut. Pas d'inquiétude, la révision des attaques sont dans nos petits papiers et il y aura des phases de test pour régler tous les bugs liés aux attaques une fois la 0.7 sortie et stable wink

Merci bien pour les réponses wink Et bon courage pour régler les attaques parce que je me doute que ça risque d'être un morceau assez lourd et complexe x)

Hors ligne

Pied de page des forums