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¤¤¤¤ UPDATE N°7 - 27/10/2018 ¤¤¤¤
C'est déjà l'heure de la suite
Phase 2 de Kanto et des Îles Sevii terminée
Le niveau de la transition a monté d'un cran avec des choses bien plus compliquées à réaliser mais nous avons triomphé des épreuves ! Il ne reste maintenant plus que 22 cartes à Kanto et 7 cartes aux Îles Sevii qui n'ont pas été refaites à 100% et celles-ci seront continuées sur la phase 3, qui sera la dernière, avec les choses les plus complexes.
BEST, Multivers et Plateau Indigo
En parlant de trucs plus complexes, nous nous sommes aussi attaqués à la BEST, au Multivers et aux Tournois Indigos, qui n'avaient pas été touchés jusqu'à présent.
En effet, les Dresseurs de ces épreuves sont particuliers : à la différence des Dresseurs de tous les jours qui sont configurés par nos soins, ces Dresseurs-ci ont des Pokémon aléatoires, aux niveaux aléatoires avec des Dresseurs dont les noms, les classes et les tailles d'équipe peuvent varier.
Cette particularité ayant été scriptée par la Team Nebula, elle n'existe pas sur SDK. Il a donc dû falloir prendre notre courage et notre patience à deux mains et recréer le script pour qu'il soit adapté à SDK... et c'est une réussite !
Si la BEST et le Plateau Indigo ont été terminés à 100%, le Multivers n'est pas encore tout à fait fini (il nous reste à refaire les scènes d'entrée et de sortie d'un univers).
Halloween
Nous avons aussi travaillé sur la nouvelle version Alpha 0.99a d'Halloween qui sort aujourd'hui ! Cela a donc mangé un peu de bande passante que nous aurions pu consacrer à la transition, mais bon, ça fait du bien aussi de revenir un petit peu aux basounettes.
Prochaines étapes
- Phase 3 de Kanto et des Îles Sevii
- Pêche aux Îles Sevii
- Noël
Comme toujours vous pouvez suivre l'avancement du jeu sur la page dédiée : celle-ci sera bien évidemment mise à jour au fur et à mesure.
N'hésite pas aussi à rejoindre la communauté sur Discord si cela n'est pas encore fait
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superbe avancer la team le bout de cette transitions et proche
bon courage pour la suite
merci pour les events
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Merci à vous les joueurs d'être toujours là et de nous soutenir !
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¤¤¤¤ UPDATE N°8 - 27/01/2019 ¤¤¤¤
Waaaah ! C'est la première update de 2019, on en profite encore pour vous souhaiter une bonne année
Phase 3 de Kanto et des Îles Sevii commencée
C'est avec plaisir que nous vous annonçons que chaque personnage, objet, poubelle ou lampadaire ont été touchés au moins une fois et amenés au format SDK. Ma to-do-list a été bien désemplie et ne contient maintenant moins d'une dizaine de choses à faire (exemple : le Maître des Capacités). Ce sont des choses beaucoup plus corsées qui ne seront peut-être pas attaquées tout de suite pour ne pas retarder la sortie du jeu pendant 30 ans.
Deux nouvelles mises à jour
L'hiver a aussi été ponctué de deux mises à jour pour le jeu avec Noël en Alpha 0.99b, puis Alpha 0.99c. Les CTs ont été revues au niveau de leur disponibilité pour coller aux mêmes numéros que sous SDK afin d'éviter de futurs problèmes de compatibilité, et celles-ci sont maintenant à utilisation illimitée.
Pêche aux Îles Sevii
C'était à faire et c'est fait : les groupes de pêche pour les Îles Sevii ont bien été paramétrés.
Prochaines étapes
- Hautes herbes aux Îles Sevii
- Paramétrage du design des combats (notamment la musique)
Comme toujours vous pouvez suivre l'avancement du jeu sur la page dédiée et à rejoindre la communauté sur Discord si cela n'est pas encore fait
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¤¤¤¤ UPDATE N°9 - 29/03/2019 ¤¤¤¤
Oulala ça fait que deux mois que la dernière update a eu lieu mais il en faut une cette fois-ci !
Hautes herbes aux Îles Sevii
Tout a bien été paramétré comme prévu de ce côté-là et tous les Pokémon sauvages sont donc bien de retour comme il faut sous SDK.
Retouches du monde
Un petit paquet de détails a été apporté au jeu : certains personnages ont été refaits pour coller à leur apparence de combat (exemple : il y a maintenant une nageuse blonde et une nageuse brune ; un gentleman à tenue marron et un gentleman à tenue blanche), les conditions de la Tour d'Eau ont été retirées (ouais, une tour ça parle pas en fait) et j'ai fait la chasse aux ressources manquantes pour éviter un maximum d'erreurs.
Démo fermée
Oui oui, tu as bien lu petit flibustier des plaines. Une démo fermée est en cours de distribution afin de tester le jeu dans son entièreté (parce qu'on va pas attendre d'avoir tout fait à 100% de notre côté pour s'y mettre).
Les personnes pouvant y jouer ont déjà été sélectionnés par la Team Nebula et la démo a été envoyée il y a quelques minutes. Les Let's Player du Discord en font partie et libre à eux de streamer sur cette version s'ils le désirent
Prochaines étapes
- Correction des bugs trouvés sur la démo fermée
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¤¤¤¤ UPDATE N°10 - 18/05/2019 ¤¤¤¤
La transition arrivera t'elle un jour à sa fin ?
Démo fermée
Une nouvelle démo a été lancée en interne le 30 mars dernier et plusieurs joueurs ont été sélectionnés par l'équipe pour tester le jeu et trouver le maximum de bugs possibles.
On peut dire qu'ils ont fait de l'excellent travail ! Nous sommes actuellement à la 33e mise à jour de la démo et ce n'est probablement pas la dernière Des centaines de bugs ont été remontés à l'équipe et certains même venaient de SDK : un travail qui profite donc à l'ensemble des fangames qui utiliseront ce kit !
On peut le dire aussi : le scénario est faisable à 100%, ainsi que les quêtes annexes. Les testeurs veillent au grain pour trouver les derniers petits bugs cachés.
Bon bah il reste quoi du coup ?
Bien que l'aspect jouable soit quasiment terminé, il reste un bout assez gros sur les combats : les barres de VS. ne sont pas faites, les musiques des combats ne sont paramétrées et les gains de combat sont encore pas mal élevés.
D'autres petits bouts du jeu comme le Panthéon ou le Casino sont aussi encore à programmer. Et surtout, SDK est aussi en train de refondre son système de combat et nous attendons aussi cette mise à jour pour plus de stabilité dans les combats.
Prochaines étapes
- Correction des bugs trouvés sur la démo
- Programmation des choses manquantes
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Yeaahh ! Super ! Un grand merci à tous le staff qui travaille d'arrache pied pour nous fournir un contenu de qualité ! J'ai hâte de pouvoir jouer à la version finale !!
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Bonjour à toute la communauté et survivants du forum !
Aujourd’hui nous allons parler Alpha 1.0. Comme vous le savez probablement, l’un des gros points d’interrogation qui subsiste est le transfert des sauvegardes des versions Alpha 0.99x vers l’Alpha 1.0.
Nous n’avons toujours pas commencé à étudier ce système dans la mesure où le développement de l’Alpha 1.0 comporte encore quelques bugs et quelques fonctionnalités manquantes.
Cependant, avant que la Team Nebula ne prenne une décision, nous aimerions surtout connaitre votre avis à vous ! Si la communauté souhaite tout simplement recommencer à zéro pour que tout le monde se lance sur un nouveau départ sain, il serait inutile de retarder la sortie de l’Alpha 1.0 pour travailler sur un tel système, et ça pourrait nous faire gagner plusieurs semaines/mois !
Nous invitons donc tous les joueurs ici à remplir ce questionnaire, c’est très important ! Nous communiquerons les résultats d’ici plusieurs jours ainsi donc que la réponse finale à la légendaire question « est-ce que je pourrai transférer ma sauvegarde ou pas ? ».
https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIp … Q/viewform
Merci à tous !
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Equipe de Pokemon Prisme,
Vous y avez mis du coeur et du temps à l'ouvrage avec cette version SDK.
Cela aura pris un peu de temps mais vous voyez enfin la lumière au bout du tunnel.. Félicitation pour votre passion et votre persévérance surtout.
- A Joeyw qui à des cheveux blanc à cause du paramétrage des pokémon pêché (J'ai lu que c'était un peu compliqué)
- A Shu Deelow, la poké-musienne dont j'ai hâte d'écouter les nouvelles mélodies du jeu.
- Aux autres personnes ayant oeuvré sur ce colossal projet merci a vous également ..
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Pour revenir à la question du transfert des sauvegardes, pour ma part, je recommence tout à zéro afin d'apprécier le travail accompli. Vous le méritez.
Cependant j'ai trois questions :
- Le transfert des pokémon entre joueurs se fera comme sur l'ancienne version ou un nouveau système?
- Votre prochain projet sera Johto ou les évènements afin d'étoffer la version Alpha 1.0?
- Quels seront les pokémon starter ??
En tout cas j'ai hâte de retrouver les pocket monster. Attrapons-les Tous!
Amicalement,
Uniko
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Oui, on voit la lumière mais y a encore quelques rochers qui nous barrent la route
Pour répondre à tes questions :
- Les échanges de Pokémon se feront en ligne via Internet, non plus via le fichier Exchange.
- Kanto et les Îles Sevii ne seront plus touchées pour le moment. Une fois l'Alpha 1.0 sortie, on commencera à s'occuper de Johto
- Il n'y aura pas de surprise pour les starters de Johto
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¤¤¤¤ UPDATE N°11 - 19/06/2019 ¤¤¤¤
Cette 11e update marque les 2 ans de la transition du jeu vers Pokémon SDK ! Le temps passe vite, hein ? Et j'aime autant vous dire que ces deux derniers ont été riches et un gros coup d'accélérateur a été mis.
Démo fermée
Nous avons continué à corriger les bugs remontés par les testeurs et nous sommes actuellement à la 47e mise à jour de la démo !
Il est clair que ne pas avoir fait de démo fermée avant la sortie de l'Alpha 1.0 aurait crée une catastrophe industrielle donc merci encore à eux !
Nous arrivons quasiment à la limite de ce qui peut être testé et tout semble être clairement jouable à ce stade, bien que encore brouillon sur certains endroits. Mais ça, c'est notre boulot !
Fonctionnalités de retour, refaites ou nouvelles
Comme il y avait moins de bugs à corriger, nous nous sommes concentrés sur les fonctionnalités du jeu pour en parfaire certaines, en ramener d'entre les K.O. ou en instaurer de nouvelles. Voici une petite liste non-exhaustive :
- Multivers : Optimisation de tout le délire pour rendre l'activité plus fluide pour les petites configurations.
- Halloween/Noël : Ces deux événements saisonniers ont été testés et seront de retour dans les prochaines versions.
- Echanges en ligne : Les échanges se font maintenant totalement en ligne, il n'y a plus besoin de fichier à envoyer à votre ami.
- Combat en ligne : Cette fonctionnalité est de retour ! Elle avait été instaurée la première fois lors de l'Alpha 0.3 (23 juillet 2012) puis retirée le lendemain car trop instable.
- Carte Dresseur : Notre petite Carte Dresseur Prisme est aussi de retour dans un design quasi-inchangé.
- Panthéon : La petite scène du Panthéon a été refaite en y ajoutant un petit script pour pouvoir rejouer la scène dans le futur et vous remémorer les bons souvenirs.
- Voltorbataille : La boule de la roulette ayant été définitivement perdue au Casino, c'est le Voltorbataille des versions HG/SS qui remplacera tout ça
- Carte du monde : Le design de la carte du monde a changé dans un format un peu plus moderne via une mise à jour de SDK
- Fiche du Pokémon : L'étoile pour signaler un Pokémon shiny continuera à vous suivre et le bonheur est aussi marqué directement dans les statistiques plutôt qu'avec une barre (il faudra toujours débloquer la fonction). Les EV/IV seront aussi déblocables dans le jeu.
- Jingles de quêtes : Les lancements et accomplissements de quêtes ont maintenant un petit jingle enfin mérité !
Prochaines étapes
- Gain des combats : Pour l'instant c'est clairement le dawa et il faut que nous définissions les formules de gains d'argent qui n'ont pas été touchées
- Intro des combats et VS : Les combats sont toujours à régler côté musique et introduction VS.
- Régler les derniers bugs gênants
- Objectifs de quête : Ceux-ci sont dans le désordre et il va falloir pas mal bidouiller SDK pour arriver à nos fins.
- Transition des sauvegardes : Si nécessaire, et possible, en fonction des résultats du sondage
Images bonus
Et pour finir, quelques images des fonctionnalités mentionnées plus haut
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Sur l'une des images les hotesses et le vieillard on gardé le sprite de base , esque sa veut dire que certains pnj ne seront pas modifiés au niveau de l'apparence ? ( Et sinon au lieu de refaire complètement les sprites , pourquoi ne pas en prendre un et modifier les pixels simplement ? ).
Moi : Pikachu , à l'attaque !
Système : Pikachu dort...
Moi : Pikachu ? Pikachu ?! Réveille-toi !!!
Blue : Tortank , Hydrocanon !
Système : Pikachu est K.O
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ce que je veux dire c'est que sur l'image spoiler, pour le héros par exemple qui est de profil son visage est très plat sur le devant et pour le gamin a gauche ses yeux sont très petit je trouve comparé a la fille qu'on voit aussi ou au héros.Il ya aussi la tête que je trouve très grosse ( quand je dis "tête" je parle plus du visage ) par rapport aux cheveux/chapeau et au corps, vous me direz sur les sprites originaux aussi certes mais je ne sais pas je trouve la tête trop "carrée" surtout de profil.Voilà les petits défauts que je trouve a vos refontes d'apparence mais a part sa c'est assez beau ^^' et j'espère que vous tiendrez compte de mon avis
PS: regardez l'épaisseur du corps du gamin x)
Moi : Pikachu , à l'attaque !
Système : Pikachu dort...
Moi : Pikachu ? Pikachu ?! Réveille-toi !!!
Blue : Tortank , Hydrocanon !
Système : Pikachu est K.O
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¤¤¤¤ UPDATE N°12 - 28/08/2019 ¤¤¤¤
Les vacances sont bientôt finies et il est donc temps de faire un petit point sur cette transition. Y verra t'on le bout ?
Démo fermée
Les testeurs continuent à faire leur maximum pour trouver les derniers bugs, aussi minimes soit-il, comme un oubli d'une zone de pêche sur l'Île 9.
La 60e mise à jour de la démo a été sortie hier et la to-do-list des bugs et fonctionnalités manquantes est maintenant sous la barre des 20 éléments
Journal d'histoire
Nous en avons déjà un peu parlé il y a plus trois ans (ici), et certains ne sont donc peut-être pas au courant, mais à partir de Johto le héros que vous incarnez aura lui aussi ses propres dialogues sur certains moments du jeu.
Néanmoins, un journal sera aussi disponible dans votre inventaire qui récapitule l'avancée. Sa conception aura pris environ une quinzaine d'heures de travail des captures d'écran à prendre, aux textes à rédiger en passer par la programmation du fonctionnement de l'objet.
Mode Nuzlocke
Le mode Nuzlocke sera aussi disponible ! Proposée par les testeurs de la démo, celui-ci fera office de troisième mode de jeu. Les conditions de jeu seront les mêmes que le mode challenge, à la différence que tout Pokémon mis K.O. en combat sera définitivement perdu, ce qui signifie que vous pourrez tout simplement obtenir un Game Over si vous n'avez plus aucun Pokémon vivant.
Fonctionnalités de confort
Toute une petite panoplie de petits changements qui pétillent votre vie quotidienne ont été mis en place. En voici quelques uns :
- Ajout de la quantité d'un objet possédé avant un achat
- Empêchement d'achat d'une CT déjà obtenue pour ne pas gâcher d'argent
- Enclenchement automatique de Flash si nécessaire et que vous possédez un Pokémon ayant la capacité
- Petits halos de lumières pour détecter les sorties des grottes dans le noir
- Osselait et Ossatueur sauvages qui ont une chance de tenir une Masse Os
Corrections de bug
On en a bien sué mais des gros bugs ou choses manquantes ont aussi été corrigés (comme par exemple l'ordre des quêtes dans le livre des quêtes ou les gains des dresseurs).
Le système d'importation de la sauvegarde depuis la version Alpha 0.99 a aussi été intégré.
Prochaines étapes
- Gain des combats : Double vérification des formules des gains et pertes d'argent.
- Intro des combats et VS : Les combats sont toujours à régler côté musique et introduction VS.
- Régler les derniers bugs gênants
Point SDK
Pokémon SDK est actuellement en mini-pause depuis plusieurs semaines car son développeur donne la priorité à sa vie personnelle, ce qui est bien évidemment normal.
La version Alpha 25 de Pokémon SDK est supposée complètement refaire le système de combat et ceci aura probablement un impact sur le projet.
En revanche, sa sortie est prévue pour le 25 décembre 2019. Il va sans dire qu'on ne l'attendra pas et que s'il est possible pour nous de sortir l'Alpha 1.0 plus tôt, eh bien nous le ferons
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¤¤¤¤ UPDATE N°13 - 09/11/2019 ¤¤¤¤
Le 13 est un nombre porte-bonheur ou porte-malheur selon les personnes. Chez la Team Nebula, on s'en fout en fait. Incroyable, non ?
Démo fermée
La démo fermée va prendre fin d'ici quelques jours/semaines.
Nous tenons à remercier les testeurs sélectionnés qui ont pris le temps d'y jouer : Ardormu, Choka, Eurons, Néfaste, Patou, Pikassiette, Ralandel, TrueFu et VindiaFres et nos partenaires de YouTube.
Nous tenons aussi à remercier tout particulièrement Anthony et Avori pour avoir retourné le jeu de Bulbizarre à Melmetal, parfois à 100%, et ce depuis Avril.
Afin de les récompenser de cet effort impressionnant, la Team Nebula a décidé que ces deux joueurs auront la possibilité de transférer tous les Pokémon chromatiques de leurs sauvegardes vers l'Alpha 1.0, sans que cela affecte leur quota. Encore merci à vous deux !
Alpha 0.99e
En parlant de transition, figurez-vous, mes chers amis, que l'Alpha 0.99e est maintenant disponible en téléchargement sur le site.
Elle ne contient absolument aucune nouveauté, mis à part la possibilité de pouvoir utiliser la machine des échanges pour effectuer la transition.
Il est fortement recommandé de lire le fichier "Continuité de la sauvegarde" dans le dossier du jeu pour en comprendre toutes les implications. Une seule utilisation de cette machine est possible, alors attention !
Alpha 1.0
L'Alpha 1.0 sortira cette année. Oui.
Prochaines étapes
- On fignole le jeu
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Update n° rien du tout : c'est dispo
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